Faits divers

En pleine partie de chasse, un père tire accidentellement sur sa fille de 3 ans qui décède

En Nouvelle-Calédonie, une petite fille de 3 ans a trouvé la mort après un tir accidentel de son père lors d’une partie de chasse, dimanche 10 décembre. Le tireur a été placé en garde à vue, rapporte Outre-Mer La Première.

La sortie en famille a viré au drame. Dimanche 10 décembre, un père de famille, parti à la chasse avec ses enfants et son neveu, a tiré sur sa fille. Agée de 3 ans, elle a succombé à ses blessures, indique Outre-Mer La Première. Le drame s’est déroulé à Thio, sur l’île de Grande Terre, en Nouvelle-Calédonie.

D’après TF1 info, la gendarmerie a été alertée à 10h10 d’un accident grave à bord d’un véhicule. Un coup de fusil serait parti accidentellement en atteignant une des passagères âgée de 3 ans.

Enquête ouverte

La fillette a alors été transportée en hélicoptère au dispensaire de Boulouparis où elle est finalement décédée. Son père, âgé de 39 ans, a été placé en garde à vue. Selon les informations de TF1 info, il s’y trouvait toujours lundi 11 décembre.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Nouméa puis confiée à la section de recherche de Nouméa.

Selon la Fédération de la faune et de la chasse de Nouvelle-Calédonie, l’année 2023 a été marquée par quatre accidents mortels, pour 40 000 à 60 000 pratiquants. D’après Outre-Mer La Première, "un simple contrôle d’identité permet d’acquérir une arme de chasse et de l’utiliser" dans ce territoire du Pacifique. L’obtention d’un permis de chasse "n’est soumise à aucune condition particulière", rappelle le média local. "On se rend compte que beaucoup de chasseurs ne savent pas comment manipuler une arme en toute sécurité", regrette le directeur de la Fédération de la faune et de la flore calédonienne, Pascal Fort.

publié le 11 décembre à 13h24, Inès Cussac, 6Medias

Liens commerciaux