Faits divers

En Isère, un car transportant des enfants sort de la route et fait une chute de 6 mètres

© Capture BFMTV

Un autocar transportant les membres d’une colonie de vacances est sorti de la route à Corps, en Isère. Deux personnes se trouvent en "urgence absolue".

Drame à Corps, en Isère. Samedi 4 mars, autour de 8h30, un car est sorti de la route, près de la déchetterie de la commune, selon Le Dauphiné Libéré. Le véhicule a ensuite chuté de six mètres, en contrebas de la route. Selon la préfecture de l’Isère, 14 personnes seraient blessées, dont deux en "urgence absolue". Au total, le bus transportait 46 personnes : six adultes et 40 enfants.

Afin que les secours puissent intervenir, dont 90 sapeurs-pompiers du SDIS, la N85 a été fermée à la circulation. La prise en charge est facilitée par un hélicoptère de la sécurité civile, qui a été envoyé sur place. La préfecture de l’Isère a aussi ouvert son Centre opérationnel départemental (COD) pour mieux coordonner la situation. Sans qu’une hypothèse ne soit privilégiée pour l’heure, une enquête a été ouverte par la compagnie de gendarmerie de La Mure.

En colonie de vacances dans les Hautes-Alpes

Les autres passagers impliqués dans l’accident ont été accueillis dans un gymnase de la commune. Le car transportait des membres d’une colonie de vacances, originaires de Sceaux (Hauts-de-Seine), qui venaient de passer une semaine dans les Hautes-Alpes. Parti du département de bon matin, le véhicule devait rejoindre la gare de Grenoble, afin que la compagnie puisse prendre le train en direction de Paris.

"Il semblerait que le conducteur ait fait un malaise"

"Cela reste des blessures légères, le bilan n'est pas si lourd que ça", a rassuré sur BFMTV Fabien Mulyk, le maire de Corps, ce samedi midi. "L'accident a eu lieu à la sortie de Corps, dans un virage. Il semblerait que le conducteur ait fait un malaise. Le car est sorti de la route, il a fait une chute dans un ruisseau", a précisé l'élu.

publié le 4 mars à 10h55, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux