Faits divers

Employé municipal tué à Grenoble : Eric Piolle répond aux critiques de Christian Estrosi

© Lafargue Raphael/ABACA

À la suite de la mort d'un agent municipal à Grenoble, le maire de Nice, Christian Estrosi, n’a pas manqué de pointer du doigt son confrère Éric Piolle. Le maire de Grenoble lui a répondu sur RMC.

Ce dimanche matin à Grenoble, un agent municipal a été tué alors qu’il tentait d'empêcher la fuite d’un responsable d’un accident de la route. L’assaillant a alors dégainé une arme et tiré deux coups de feu dans le thorax de l’employé municipal. Le tireur s’est enfui et est activement recherché même si son identité demeure inconnue.

Une affaire qui n’a pas manqué de faire réagir le maire de la ville de Nice, Christian Estrosi. Sur RMC, le maire de Nice a pointé du doigt le manque de sécurité et d’autorité dont fait preuve son homologue. Christian Estrosi a avoué être choqué par les propos tenus par Éric Piolle lorsqu’il évoquait une "balle perdue".

Éric Piolle lie ce crime au trafic de drogue

Invité sur le plateau des "Grandes Gueules", le maire de Grenoble a tenu à répondre à son confrère. “C’est la fachosphère qui déforme mes propos.” a-t-il rétorqué. "J'ai dit que notre crainte en tant que maire, c'était une balle perdue pour un innocent (…) Mon expression a été extrêmement claire, il n'y a que M. Estrosi qui l'a reprise pour la déformer comme ça."

Le maire de la ville de Grenoble a ensuite fait le lien entre ce crime et le trafic de drogue au sein de sa commune. “C'est autour du deal qu'on retrouve des voitures de luxe impliquées comme lors de l'accident de dimanche où un abruti abat un agent municipal. Les voitures de luxe et la circulation des armes, c'est lié au trafic” explique Éric Piolle. Pour rappel, 18 fusillades ont été enregistrées à Grenoble depuis le début de l’année.

publié le 9 septembre à 13h36, Arnaud Enjourbault, 6Medias

Liens commerciaux