Elle tente de traverser la baie du Mont-Saint-Michel en solex et s'enlise

Elle tente de traverser la baie du Mont-Saint-Michel en solex et s'enlise©Reuters

6Medias, publié le mercredi 20 juillet 2016 à 21h11

Une femme de 44 ans a dû être secourue par les pompiers d'Ille-et-Vilaine après avoir tenté de traverser la baie du Mont-Saint-Michel, avec son chien, en solex, a rapporté mardi Ouest-France.

La quadragénaire, originaire de l'Oise, était partie en promenade avec son chien, avant de s'engager sur la baie à hauteur de Cherrueix. Malheureusement, la promenade s'est vite terminée puisque la vacancière s'est rapidement enlisée dans les sables mouvants. La femme de 44 ans a donc contacté les secours. Un hélicoptère de la sécurité civile a été nécessaire pour délivrer la quadragénaire et son chien. Deux mareyeurs ont pour leur part balisé les lieux pour faciliter l'intervention des secours.

La promeneuse et son animal de compagnie ont ainsi pu être dégagés, mais le solex est quant à lui resté sur place, enlisé. Les pompiers n'ont pas le déplacement pour rien puisqu'un homme de 80 ans, recherché par sa famille, a lui aussi été retrouvé mardi après-midi, près d'une cale, dans la baie du Mont-Saint-Michel.

Ce mardi, en raison des fortes chaleurs, les pompiers d'Ille-et-Vilaine ont reçu pas moins de 600 appels et effectué près de 150 interventions, rapporte Ouest-France.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU