Faits divers

“Elle est venue s'asseoir à côté de moi” : les derniers échanges d’Héléna Cluyou avant sa disparition

Disparue depuis la nuit du 28 au 29 janvier à Brest (Finistère), Héléna Cluyou reste introuvable. Un étudiant, possiblement la dernière personne l’ayant vu, témoigne auprès du Figaro, mercredi 8 février.

Étudiante infirmière de 21 ans, Héléna Cluyou a disparu dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 janvier à Brest alors qu’elle sortait de boîte de nuit peu avant 6h du matin. Elle est depuis introuvable. Un jeune homme de 22 ans est néanmoins sorti du silence. Dans les colonnes du Figaro, mercredi 8 février, il raconte sa rencontre avec la jeune femme peu avant sa disparition, alors qu’il sortait, lui aussi, de boîte de nuit. Il serait la dernière personne à avoir vu la jeune femme avant qu’elle ne s’évapore. “J'étais sur le banc tout seul et je l'ai vue arriver vers moi. Elle est venue s'asseoir à côté de moi. J'étais surpris, j'ai trouvé ça bizarre. Elle était alcoolisée, mais elle n'était pas non plus ivre. Elle ne tanguait pas”, note l’étudiant. Héléna engage la conversation avant de lui demander si elle peut emprunter son portable pour joindre une amie. L’étudiant breton et l’amie en question ne se connaissant pas, l’appel échoue. Alors Héléna finit par prendre le chemin de la maison de sa grand-mère, située à 40 minutes à pied du port, là où le témoin et elle se sont croisés.

Le principal suspect entre la vie et la mort

Un moment ancré dans l’esprit de l’alternant : “Je n'arrête pas de penser à ça depuis dix jours. J'ai du mal à dormir. Ce n'est vraiment pas facile.”

Principal suspect de cette affaire, un homme de 36 ans a tenté de mettre fin à ses jours après avoir brûlé sa voiture. Élément troublant, peu avant sa tentative de suicide, il a avoué à son frère “avoir eu un accident et commis une bêtise” concernant “ce dont on parle à Brest depuis cinq jours”, rappelle Le Figaro. Ce suspect étant toujours entre la vie et la mort, les enquêteurs ne peuvent, pour l’heure, pas en savoir davantage sur son implication.

publié le 8 février à 11h33, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux