Egypte: au moins 10 morts dans l'explosion d'une usine chimique

Chargement en cours
Des proches et familles des victimes d'une explosion dans une usine chimique à ïn Sokhna, attendent devant la morgue, le 21 mars 2019 à Suez
Des proches et familles des victimes d'une explosion dans une usine chimique à ïn Sokhna, attendent devant la morgue, le 21 mars 2019 à Suez
1/2
© AFP, -

AFP, publié le jeudi 21 mars 2019 à 20h00

Au moins dix personnes ont été tuées jeudi dans une explosion accidentelle dans une usine chimique à Aïn Sokhna, dans l'est de l'Egypte, a-t-on appris de sources médicales et sécuritaire.

Selon deux sources médicales interrogées par l'AFP, 10 personnes décédées dans cet accident se trouvent à la morgue de l'hôpital général de la ville de Suez, à une cinquantaine de kilomètres de là.

Un source sécuritaire a confirmé à l'AFP l'explosion dans cette zone proche de la mer Rouge. Selon plusieurs médias égyptiens relayant l'information, l'incident a fait au total une quinzaine de morts et blessés.

Toutefois, aucune source officielle n'était en mesure jeudi après-midi de confirmer le bilan ni le lieu exact de cet accident industriel.

Aïn Sokhna, dans le gouvernorat de Suez, se trouve à quelque 130 km du Caire. La ville côtière abrite des activités industrielles ainsi que des hôtels de tourisme.

Selon un correspondant de l'AFP présent à Suez, les familles de personnes décédées se trouvaient à l'extérieur de la morgue, où plusieurs ambulances se sont rendues.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.