Drôme : une mamie de 75 ans, sans permis, flashée à 162km/h

Drôme : une mamie de 75 ans, sans permis, flashée à 162km/h©Panoramic

6Medias, publié le vendredi 04 janvier 2019 à 17h09

Dans la Drôme, une septuagénaire a été flashée mercredi 2 janvier à 162km/h au volant d'une Porsche, rapporte France Bleu.

Mercredi 2 janvier sur l'A7, les gendarmes de la Drôme ont eu une étonnante surprise lors d'un contrôle routier. Flashé à 162km/h, un véhicule est intercepté par l'escadron de sécurité routière à hauteur de Pont-de-l'Isère.

Au volant de cette Porsche 944, les forces de l'ordre découvrent.. une mamie de 75 ans, révèle France Bleu Drôme.

Rapidement, les gendarmes lui demandent ses papiers. Problème, la conductrice ne les a pas sur elle, et plus précisément n'en possède plus depuis plus de dix ans. En effet, son permis de conduire lui a été retiré en 2008.

Mais l'affaire ne s'arrête pas là. En creusant un peu, les gendarmes s'aperçoivent que la septuagénaire possède trois voitures : une Smart, une BMW et la Porsche, et que ces véhicules font l'objet d'au moins 80 infractions, précise France Bleu. Excès de vitesse, feux rouges grillés... pour la plupart relevés par des radars. Une enquête est en cours pour découvrir si la mamie fan de vitesse et de grosses cylindrées était à chaque fois au volant. Autre point que devront éclaircir les enquêteurs : les trois véhicules ne sont pas enregistrés à son nom.



Pour justifier son absence de permis, la septuagénaire a indiqué aux forces de l'ordre s'être bien inscrite à l'auto-école pour le repasser, avant de finalement lâcher l'affaire.

En mai dernier, une mamie de 86 ans avait été interceptée dans le Lot-et-Garonne pour de nombreuses infractions. Au volant de sa Twingo, l'octogénaire avait été flashée à 160km/h. La voiture folle avait été signalée par des riverains de Marmande, apeurés de voir la conductrice rouler à vive allure en agglomération et sans respecter les panneaux et feux de signalisation.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.