Faits divers

Drôme : un enfant de 3 ans meurt d'une méningite, le ministre de la Santé se rend dans son établissement scolaire

© Abdullah Firas/ABACA - Un enfant de 3 ans meurt d'une méningite, le ministre de la Santé se rend dans son établissement scolaire

Dans la nuit du vendredi 14 au samedi 15 février, un enfant de trois ans a succombé à une méningite dans la Drôme. Yannick Neuder, ministre de la Santé, s'est rendu à l'école où était scolarisé l'enfant à Espeluche, pour soutenir les parents d'élèves, a fait savoir Ici Drôme Ardèche.

Un enfant de trois ans a succombé à une méningite dans la nuit du vendredi 14 au samedi 15 février, dans la commune de Rochefort-en-Valdaine, près de Montélimar, dans la Drôme, a fait savoir Ici Drôme Ardèche. Le petit garçon avait présenté des premiers symptômes jeudi à l'école, avant d'être hospitalisé.

Ce lundi, le ministre de la Santé s'est rendu dans l'école d'Espeluche, une ville voisine où était scolarisé l'enfant. L'établissement compte cinq classes et une centaine d'enfants de la maternelle au CM2. Yannick Neuder est resté une heure et demie pour soutenir les parents d'élèves et répondre à leurs questions et "éviter la panique".

Un traitement préventif pour les cas contacts

Le ministre, qui est par ailleurs médecin, s'est aussi entretenu avec le père et la grand-mère de l'enfant décédé. Une cellule psychologique a également été mise en place ce lundi pour les parents et les enfants.

Les familles des élèves considérés comme cas contacts ont été prévenues dans le week-end. Pour tous ces élèves concernés, un traitement préventif par antibiotique a été mis en place. Si l'établissement est resté ouvert, de nombreux parents ont décidé de ne pas mettre leurs enfants à l'école ce lundi.

publié le 17 février à 16h50, Guillaume Dosda, 6Medias

Liens commerciaux