Faits divers

Drame près de Montpellier, un gendarme abat un pompier puis se suicide sur fond de rivalité amoureuse

Deux cadavres ont été retrouvés dans une maison à Viols-le-Fort, près de Montpellier, mardi 7 février. Selon Midi Libre, un gendarme a tué un pompier professionnel avant de se donner la mort, avec en toile de fond une rivalité amoureuse.

Une macabre découverte à 30 kilomètres au nord de Montpellier. Les gendarmes ont retrouvé deux hommes morts, l'un âgé d'une trentaine d'années et l'autre d'environ 45 ans, dans une maison, mardi 7 février, à Viols-le-Fort, dans l'Hérault, rapporte Midi Libre. Le procureur de la République de Montpellier s’est rendu sur place et a donné quelques précisions sur le drame.

Des coups de feu ont été entendus par des voisins aux alentours de 19 heures, qui ont alors alerté les autorités. Le tireur est un gendarme de la brigade de Ganges et aurait ouvert le feu sur le compagnon de son ex-concubine, un pompier professionnel du Service départemental d'Incendie et de Secours de l'Hérault, propriétaire des lieux.

"Un fusil d'assaut"

"Il a été touché par sept ou huit impacts de balle dont deux au visage. L'arme utilisée est un fusil d'assaut 5.56. Le corps a été retrouvé à l'entrée de la maison derrière la porte. Le gendarme était sur le canapé, tué d'une balle", détaille Fabrice Bélargent, cité par Midi Libre. L'auteur des tirs avait l'habitude de réaliser des séances de tir sportif.

Selon les premiers éléments de l’enquête, la piste du différend amoureux est retenue. Si les circonstances du drame restent à éclaircir, une enquête a déjà été confiée à la section de recherche de Montpellier. La maire du village, Anne Duran, a indiqué à Midi Libre avoir une "pensé(e) leur famille".

publié le 8 février à 15h40, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux