Drame familial dans le Jura : une fillette de 11 ans est décédée

Drame familial dans le Jura : une fillette de 11 ans est décédée©Panoramic

6Medias, publié le lundi 20 août 2018 à 17h40

Une fillette de 11 ans a été retrouvée morte chez elle à Dampierre (Jura) ce lundi, relate France 3 Bourgogne-Franche-Comté. Selon les enquêteurs, la thèse de l'infanticide est privilégiée pour le moment.

Nouveau fait divers tragique dans le Jura ce lundi 20 août.

Une petite fille de 11 ans a été retrouvée morte à Dampierre, une petite commune du Jura, relate France 3 Bourgogne-Franche-Comté. Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agirait d'un drame familial. La fillette a été retrouvée morte dans sa chambre, alors que de nombreuses blessures, qui auraient été faites à l'arme blanche, ont été retrouvées sur elle au niveau du "thorax, de la main, de la nuque et de la gorge".
Selon France 3, la mère de famille aurait tenté de tuer ses deux filles, mais la plus grande, âgée de 20 ans, serait parvenue à s'échapper avant d'appeler les secours. Elle serait aussi blessée.

Acte de folie ?

La mère, retrouvée dans la cuisine, aurait tenté par la suite de mettre fin à ses jours. Elle a été transportée à l'hôpital de Besançon, après s'être ouvert les veines, mais son pronostic vital "n'est pas engagé".
Selon France 3, qui cite le procureur de la République de Lons-le-Saunier, la mère souffrait de "troubles psychologiques". "Ça ressemble à un acte de démence. Il faut laisser le temps aux enquêteurs de faire leur travail", a-t-il dit.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.