Faits divers

Drame familial dans l’Essonne : le père de famille mis en examen et écroué

Le père de famille a avoué le meurtre de ses enfants, jeudi 11 avril. Il a été écroué et mis en examen, après l’autopsie des victimes, comme le précise la quotidien Ouest-France.

Un drame familial qui devrait se terminer au tribunal. Jeudi 11 avril, un père de famille a avoué avoir poignardé ses deux enfants, abandonnant leurs corps dans un champ à Forges-les-Bains, en Essonne. Il est désormais mis en examen et a été placé en détention provisoire pour assassinats ce dimanche 14 avril, selon les éléments du parquet d’Évry, rapporté par Ouest-France.

Après son passage à l’acte, le père avait tenté de se suicider en fonçant dans un arbre avec sa voiture. Pris en charge par les secours, c’est à ces derniers qu’il a avoué son geste et donné la localisation des enfants. "L’autopsie établissait que la cause de la mort des enfants était consécutive aux coups portés avec le couteau de cuisine retrouvé sur le lieu des faits", a indiqué le parquet dans un communiqué.

Une séparation difficile

Résidant dans les Yvelines, le père avait été placé en garde à vue dans la nuit du jeudi 11 au vendredi 12 avril. Il semblerait que des difficultés relationnelles avec sa compagne, dans un contexte de séparation, soient à l’origine de son acte. La mère des enfants avait d’ailleurs porté plainte contre lui pour des faits de violences conjugales commis entre décembre 2023 et février 2024, comme le précise le parquet.

Enfin, ce dernier a ajouté que les investigations "se poursuivent désormais sous l’autorité du magistrat instructeur pour déterminer avec précision les circonstances de la commission de ces faits criminels."

publié le 14 avril à 12h15, Laureline Chatriot, 6Medias

Liens commerciaux