Faits divers

Drame dans un lycée du Vaucluse : un professeur retrouvé mort dans sa salle de classe

Le corps d'un enseignant de 58 ans a été découvert jeudi 16 mars par un agent d'entretien dans une salle de classe du lycée de l'Arc à Orange, rapporte La Provence.

Un mois après l’assassinat dans un lycée de Saint-Jean-de-Luz, un nouveau drame vient secouer le monde de l’enseignement. Ce jeudi 16 mars 2023, le corps d'un professeur a été retrouvé dans sa salle de classe du lycée de l'Arc à Orange (Vaucluse) vers 7 heures, fait savoir La Provence.

L'homme, âgé de 58 ans, était professeur de physique-chimie dans ce lycée d'Orange dans le Vaucluse. Son corps a été découvert par un agent d’entretien. Selon les premiers éléments de l’enquête, le professeur se serait suicidé dans sa salle de classe, comme le rapporte France Bleu. Depuis plusieurs semaines, il aurait évoqué un certain mal-être. Le corps ayant été retrouvé avant le début des cours, les élèves ne l’ont pas vu.

Discret, mais très apprécié

Ce professeur était en poste dans cet établissement depuis plusieurs années. Selon plusieurs sources, il était très discret mais très apprécié par ses collègues ainsi que par ses élèves, comme l’explique Midi libre.

Les cours sont suspendus et une cellule psychologique devrait bientôt être ouverte dans l’établissement.

publié le 16 mars à 12h40, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux