Drame dans un centre commercial : un bébé amputé

Drame dans un centre commercial : un bébé amputé©Google Street View

6Medias, publié le mercredi 05 juillet 2017 à 14h10

Yahya, 18 mois, s'est coincé une main dans un escalator à Cergy dans le Val-d'Oise samedi 1er juillet. Il a perdu des doigts.

La mère du bébé a raconté la terrible scène au Parisien.

Samedi 20h30, Fethia fait ses courses en famille au centre commercial des 3 Fontaines à Cergy (Val-d'Oise). Ses achats terminés, elle laisse son fils courir autour des écrans à poissons situés juste derrière un escalator avant de le faire revenir vers elle.
Sous l'impulsion d'une amie, elle le relâche et c'est alors qu'il court vers l'escalator. "Je le suis, mais c'est trop tard, il se prend la main dedans, je parviens à lui retirer la main" qui n'est que légèrement blessée, se rappelle la maman au quotidien francilien.

Soudain, l'escalator change de sens. La main de Yahya est happée à nouveau. "J'ai fait tout ce que j'ai pu pour le tirer vers moi, je l'ai pris par les pieds, j'entendais ses os craquer", le sang qui giclait, poursuit-elle.
Fethia tombe ensuite dans les pommes. À son réveil, elle voit un drap blanc sur son fils et pense qu'il est mort. En fait, son bébé a toujours la main gauche coincée dans l'escalator.

Vers 21h30, Yahya se trouve à l'hôpital parisien Robert-Debré, spécialisé en chirurgie orthopédique de l'enfant et de l'adolescent. Il en ressort le soir même, amputé de son annulaire et de son majeur et d'une partie de son auriculaire de la main gauche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.