Faits divers

Drame dans un camping : un enfant de 6 ans meurt noyé dans la piscine

Un enfant âgé de 6 ans s’est noyé dans la piscine d’un camping de la Manche, jeudi 9 mai, rapporte France 3 Normandie. Les secours n’ont pas réussi à réanimer l’enfant.

"Tout le monde est sous le choc". C’est ainsi que le procureur de Coutances (Manche), Gauthier Poupeau, a résumé la situation, après la mort accidentelle d’un enfant de 6 ans dans le camping de Saint-Germain-sur-Ay, sur la côte ouest du département de la Manche, rapportent nos confrères de France 3 Normandie, jeudi 9 avril. L’enfant s’est noyé en début d’après-midi dans la piscine du camping.

Les secours, rapidement intervenus sur place, n’ont malheureusement pas réussi à réanimer l’enfant. Il était en vacances dans ce camping avec sa famille, originaire du département voisin du Calvados. Selon le procureur Gauthier Poupeau, la piste accidentelle est pour l’heure privilégiée : "Cela ressemble à un malheureux accident", a-t-il affirmé lors d’une conférence de presse.

Des accidents malheureusement fréquents

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de la mort de l’enfant. À l’approche des périodes de vacances estivales, les autorités alertent sur les précautions à prendre pour éviter ces drames, dans des piscines de camping ou à domicile. En août 2023, un enfant de six ans s’était noyé dans une piscine de camping à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales).

publié le 10 mai à 16h30, Adèle Delaunay, 6Medias

Liens commerciaux