Faits divers

Drame dans le Morbihan : un couple et leur enfant meurent dans un accident de la route

Une fillette de cinq ans et ses parents sont morts dans un accident de la route, causé par un choc frontal, rapporte BFMTV.

Drame sur la route dans le Morbihan. Un choc frontal entre deux voitures a causé la mort d’un couple et de leur fille âgée de cinq ans, lundi 10 avril vers 20h30. L’accident s’est produit au Faouët, plus précisément au lieu-dit Coat Loret, et a fait deux autres blessés héliportés à Brest, en urgence absolue. Dans un communiqué, la préfecture du Morbihan précise qu’il s’agit d’un homme de 35 ans et une femme de 36 ans, indique BFMTV. Les parents de la fillette étaient quant à eux âgés de 40 ans. Dans son communiqué, la préfecture met l’accent sur la violence du choc en évoquant "une forte cinétique".

Une route très fréquentée

France Bleu ajoute qu’un surraccident s’est produit à la suite de cette première collision frontale. A bord du véhicule impliqué, un homme de 29 ans a été pris en charge par les secours dépêchés sur place, afin de s’assurer qu’il ne souffrait d’aucune blessure. L’axe est, en effet, emprunté par de nombreux automobilistes, puisqu’il relie Lorient à Roscoff, dans le nord Finistère, indique la radio. Près de 30 sapeurs-pompiers ont été mobilisés, lundi soir, de même que deux équipes du Smur et plusieurs militaires du groupement de gendarmerie départementale, rapporte de son côté 20minutes. Une enquête a été ouverte. Celle-ci permettra d’établir dans quelles circonstances l’accident mortel est survenu en cette fin de long week-end de Pâques.

publié le 11 avril à 10h00, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux