Faits divers

Drame dans le massif du Mont-Blanc : deux morts après la chute de blocs de glace

Une chute de blocs de glace dans le massif du Mont-Blanc a causé la mort de deux personnes, mercredi 19 avril, a annoncé la préfecture de Haute-Savoie. Une autre personne est légèrement blessée et quatre sont sorties indemnes de la coulée.

Deux personnes sont décédées dans la chute de blocs de glace dans le massif du Mont-Blanc, mercredi 19 avril, a annoncé la préfecture de Haute-Savoie. "Un blessé léger et quatre personnes indemnes" sont également évoqués. Les circonstances et le lieu exacts du drame n'ont en revanche pas été précisés par la préfecture, qui a pris soin de remercier "l'ensemble des services mobilisés sur cette intervention particulièrement périlleuse", comme le note TF1 Info.

Xavier Roseren, député Renaissance de la Haute-Savoie, a pour sa part assuré que cette chute de sérac (un large bloc de glace) avait eu lieu "sur le secteur du petit plateau". Le Dauphiné Libéré précise, quant à lui, qu'il s'agit du secteur du refuge des Grands Mulets. Survenue en pleine nuit, vers 4h30, la coulée déclenchée par la chute de gros blocs de glace du Dôme du Goûter a atteint l'itinéraire d'ascension du mont Blanc. L'identité des victimes est pour l'heure inconnue, mais le journal régional rapporte qu'il pourrait s'agit de ressortissants allemands.

Déjà trois avalanches mortelles ce mois-ci

Le 9 avril dernier, six personnes étaient déjà mortes dans le massif du Mont-Blanc, emportées par une avalanche dans la combe d'Armancette. Deux guides de montagne faisaient partie des victimes. Cinq jours plus tard, le 14 avril, trois skieurs italiens avaient à leur tour perdu la vie dans une autre coulée, intervenue à la frontière franco-italienne, dans le secteur de la pointe de la Golette, rappelle TF1 Info.

publié le 19 avril à 16h25, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux