Faits divers

Drame à la Foire du Trône : un enfant de quatre ans grièvement blessé dans un manège

Le 30 avril, la main d’un garçon est restée coincée dans le tapis roulant d’une attraction. Si son doigt, sectionné, a pu être sauvé, il pourrait finalement être amputé, indique BFMTV.

Un deuxième drame en une semaine à la Foire du Trône. Avant qu’un employé du parc ne trouve la mort, dans la nuit du 5 au 6 mai dernier, après avoir été percuté par une nacelle du manège sur lequel il travaillait, un précédent accident a eu lieu le 30 avril dernier, rapporte BFMTV, lundi 15 mai. La victime est cette fois un enfant de 4 ans, dont la main a été happée par le tapis roulant de l’attraction Crazy Fabrik, à la suite d’une chute.

Tandis que le mécanisme était toujours en marche, son doigt, ses artères et ses nerfs ont été sectionnés, précise la chaîne d’information en continu. Sauvé par sa tante, il a été transporté à l’hôpital où une autotransplantation a permis de sauver son extrémité. Cependant, il risquerait toujours l’amputation, souligne BFMTV, qui ajoute que deux plaintes pour "blessures involontaires" ont été déposées par la famille du garçon.

Des accidents à répétition

Si de son côté, la sécurité du parc d’attraction assure que le contrôle technique du manège avait été effectué quelques jours auparavant, force est de constater que les incidents s’enchaînent, ces derniers temps, au sein de la fête foraine située dans le 12ème arrondissement de Paris.

Mi-avril, six personnes âgées entre 20 à 35 ans avaient été légèrement blessées lors d’une collision entre deux wagons sur la montagne russe baptisée "Infernal manège". Un employé avait alors reconnu avoir fauté, expliquait Le Parisien.

publié le 15 mai à 19h40, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux