Faits divers

Dramatique accident de voiture près de Rouen

Samedi 10 février, en début de soirée, un violent accident a eu lieu, impliquant deux véhicules à Grand-Couronnes, près de Rouen. Une femme et le bébé de 8 mois qu’elle portait n’ont pas survécu. Deux autres personnes sont également blessées, rapporte Actu.fr.

C’est un nouveau drame de la route. Samedi 10 février, sur la route départementale D938, au niveau de la commune de Grand-Couronnes, deux véhicules se sont violemment percutés vers 19h, rapporte l’antenne Seine-Maritime d’Actu.fr. L’un des véhicules comptait à son bord une femme de 30 ans enceinte de 8 mois et son mari. Dans l’autre, un homme de 55 ans était au volant.

Alors que 19 sapeurs-pompiers sont intervenus sur place pour désincarcèrera la femme du véhicule, elle avait ensuite été transportée en "urgence absolue" au CHU de Rouen, selon les secours, cités par Ouest France. Elle n’a malheureusement pas survécu, comme l’enfant qu’elle attendait.

"Une embardée pour une raison indéterminée"

Le mari de la victime, également pris en charge dans l’établissement rouennais, se trouvait en "urgence relative", précise le quotidien régional, tout comme le conducteur de l’autre véhicule, acheminé quant à lui au centre hospitalier d’Elbeuf. Leurs jours ne sont donc pas en danger.

Selon Actu.fr, une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur les circonstances de cet accident meurtrier. Selon les premiers éléments, "la voiture dans laquelle se trouvait la femme de 30 ans a fait une embardée pour une raison encore indéterminée", a ainsi souligné une source policière relayée par le média. C’est ce brusque écart qui aurait provoqué la collision avec l’autre voiture qui arrivait en sens inverse, donnant lieu à un "choc latéral violent".

En 2023, 3 170 personnes sont mortes dans des accidents de la route, indiquait Le Monde le 1er février, soit 3% de moins qu'en 2022.

publié le 11 février à 16h25, Théo Rampazzo, 6Medias

Liens commerciaux