Doubs : onze enfants légèrement blessés dans une collision entre deux cars scolaires

Doubs : onze enfants légèrement blessés dans une collision entre deux cars scolaires
En tout, 65 enfants se trouvaient à bord des cars scolaires (illustration).

, publié le vendredi 06 décembre 2019 à 13h11

Un refus de priorité pourrait être à l'origine de l'accident. En tout, 65 enfants se trouvaient dans les véhicules. 

Un accident entre deux autocars scolaires s'est produit vendredi matin dans le Doubs, faisant douze blessés légers dont un chauffeur, d'après le bilan définitif de la préfecture du Doubs.

"Le choc latéral, entre les deux véhicules qui transportaient une soixantaine de lycéens et de collégiens âgés de 12 à 17 ans, est survenu peu après 07h00 à une intersection sur la commune de Saint-Antoine", au sud de Pontarlier, a indiqué la gendarmerie à l'AFP.

Les circonstances exactes de l'accident ne sont pas encore établies, a-t-on ajouté. 




"L'accident n'est pas dû aux conditions météorologiques", a précisé le Conseil départemental du Doubs, en charge des transports scolaires.


"Les enfants choqués"


Les gendarmes sont sur place afin de déterminer les causes de l'accident, survenu au croisement entre une route départementale et une voie communale.  Les deux bus scolaires transportaient des élèves vers les collèges de Mouthe et Pontarlier, précise le département. Selon la gendarmerie, citée par France Bleu Doubs, "l'un des bus aurait redémarré au stop". Il pourrait ainsi s'agir d'un refus de priorité. Selon la radio locale, 65 enfants se trouvaient à bord des véhicules. 


Les blessés devaient être transportés à l'hôpital pour des examens médicaux, selon la gendarmerie. Une cellule d'urgence médico-psychologique a été mise en place et les élèves ont été pris en charge dans une salle chauffée, a précisé la préfecture du Doubs. "Les enfants sont choqués mais il n'y a pas de blessé grave, c'est l'essentiel", note la gendarmerie, citée par France Bleu Doubs. 
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.