Faits divers

Double assassinat de Pouyastruc : le corps du suspect pourrait avoir été découvert en Espagne

Un randonneur a découvert un corps à la Pena de Oroel, en Espagne, ce dimanche. Il pourrait s’agir de la dépouille du principal suspect du double assassinat de Pouyastruc. La thèse du suicide est privilégiée, rapporte La Dépêche.

Clap de fin pour cette sordide affaire ? Dimanche, un randonneur qui se promenait dans le secteur de la Pena de Oroel (Espagne) a découvert le corps d’un homme. Il pourrait s’agir de Cédric Tauleygne, le principal suspect du double meurtre survenu à Pouyastruc (Hautes-Pyrénées) le 4 juillet dernier. En effet, la dépouille a été découverte là où la piste du suspect avait disparu, rapporte La Dépêche.

La thèse du suicide privilégiée

D’après le Heraldo de Aragon, le corps a été découvert en état de décomposition avancée, non loin de l’endroit où le fugitif avait abandonné sa moto. Le randonneur avait d’abord trouvé un casque de moto blanc, semblable à celui recherché par la Guardia Civil, dans lequel étaient placés un téléphone portable et un chargeur. À la suite de sa découverte, le marcheur a décidé d’inspecter les environs. C’est ainsi qu’il est tombé sur un corps, vêtu d’un jean et de chaussures de sport. La police a également trouvé près du cadavre un sac à dos contenant des munitions et des boîtes de conserve.

D’après les premières constatations des enquêteurs, le cadavre tenait un pistolet dans sa main, pointé vers sa tête. La thèse du suicide est donc privilégiée. Le corps a été héliporté jusqu'à l'hôpital de la province de Huesca où doit être pratiquée l'autopsie. Pour l’heure, les autorités espagnoles n’ont pas confirmé qu’il s’agit du corps de Cédric Tauleygne. L’homme était recherché depuis près de huit mois, après l’assassinat de son ex-compagne, Aurélie Pardon, et de Gabriel Fourmigué, tous deux enseignants au collège Desaix de Tarbes. D’après les éléments de l’enquête, les deux victimes, qui entretenaient une relation, semblent avoir été assassinées par jalousie.

publié le 20 mars à 11h00, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux