Faits divers

Dordogne : un quinquagénaire chute d’environ 20 mètres en VTT, des pompiers spécialisés interviennent

© ANDBZ/ABACA - Le quinquagénaire n'a pas perdu connaissance.

Alors qu'il effectuait une balade à VTT, un quinquagénaire Périgourdin a chuté depuis un chemin de randonnée du GR6, situé en hauteur de la rivière de la Dordogne.

Plus de peur que de mal. Samedi 6 avril 2024, les pompiers spécialisés du Groupe de Reconnaissance et d’intervention en Milieu Périlleux (GRIMP) sont intervenus à Mauzac-et-Grand-Castang (Dordogne) pour secourir un quinquagénaire qui avait chuté d’environ 20 mètres dans un ravin durant une balade à VTT. C’est aux alentours de 17 heures 30, que les secours sont venus prendre en charge la victime de 54 ans.

Selon Florent Farge, le maire de la commune, la chute s’est produite au niveau d’un chemin de randonnée du GR6 surplombant la rivière de la Dordogne, à hauteur du "théâtre de Mauzac", a-t-il détaillé auprès de France Bleu.

Quelques douleurs au dos et au poignet

C'est sa compagne qui a prévenu les secours. Pour récupérer le téléphone qui se trouvait dans la poche de son conjoint, elle a dû descendre les 20 mètres qu’il avait parcourus durant sa chute. Premiers arrivés sur les lieux, les pompiers de Lalinde n’ont pas le matériel adéquat pour accéder à la victime. C’est donc le GRIMP qui a pris le relais pour assurer la remontée de l’homme de 54 ans en toute sécurité.

Pour ce sauvetage, une dizaine de pompiers ont dû intervenir. À peine blessé, le Périgourdin n’a même pas perdu connaissance, il souffre uniquement de quelques douleurs au dos et au poignet. Il a subi des examens de contrôle à l'hôpital de Bergerac, où les pompiers l'ont transporté.

publié le 7 avril à 14h00, Nathan Hallegot, 6Medias

Liens commerciaux