Dordogne : un bébé victime de violences, son beau-père évoque "Super Nanny"

Dordogne : un bébé victime de violences, son beau-père évoque "Super Nanny"

Un bébé le 30 juillet 2015 à l'hôpital Necker. (Illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le lundi 28 novembre 2016 à 11h05

L'enfant est âgé de 16 mois seulement. Sa mère, une Périgourdine de 20 ans et son beau-père de 23 ans, comparaîtront le 5 avril prochain devant le tribunal correctionnel de Périgueux pour violences volontaires sur mineur par ascendant, rapporte Sud-Ouest samedi 26 novembre.

Un signalement a été émis par la crèche du bébé mardi 22 novembre. D'importants hématomes avaient été observés sur les fesses de l'enfant à l'occasion d'un change. En cause ? Des violences récentes, conclut l'examen médico-légal.

"FAIRE SON ÉDUCATION"

Auditionné au commissariat de Périgueux, le beau-père a indiqué avoir fessé le bébé "pour faire son éducation". Il a ajouté s'être inspiré de "Super Nanny". L'homme a été décrit comme impulsif et colérique par son voisinage et pouvait être brutal avec son beau-fils. Le petit garçon, après deux jours à l'hôpital, a été confié à l'Aide sociale à l'enfance. Le parquet de Périgueux a pris en urgence une ordonnance de placement provisoire.



L'émission de NT1 et TF1 est déjà au cœur d'une vive polémique. Une thérapeute a saisi le Conseil supérieur de l'audiovisuel, accusant Sylvie Jenaly, alias "Super Nanny", de "violences éducatives". Le programme n'a toutefois jamais montré Super Nanny infligeant une fessée à un enfant.
 
63 commentaires - Dordogne : un bébé victime de violences, son beau-père évoque "Super Nanny"
  • Cette thérapeute encore une psy sûrement n'a rien compris au film. Super Nanny n'est pas une adepte des corrections et autres fessées, mais de" punition "personnalisée. Cette femme n'a donc jamais été punie dans sa vie d'enfant, ce devait être une enfant modèle, ou une nouille qui ne bougeait pas! De toute façon une fessée de temps en temps n'a jamais tué personne, ni traumatisé à vie. Avec sa réaction, il ne faut pas s'étonner que certains enfants soient ingérables, insolents, violents, ne respectent plus personne et encore moins leurs parents,finissent par mal tourner et deviennent des délinquants, n 'en déplaise à cette "thérapeute donneuse de leçons"!!.

  • Rectification : Ben voyons, c'est la faute à Super Nanny si ce beau-père est violent et si la mère a conçu un enfant avant d'être capable de responsabilité. Pour avoir visionné plusieurs fois cette émission, il est certain qu'elle ne prône pas la fessée. Ces gens sont dangereux.

  • Ben voyons, c'est la faute à Super Nanny si ce beau-père est violent et si sa mère l'a conçu avant d'avoir été capable de responsabilité. Pour avoir visionné plusieurs fois cette émission, il est certain que jamais elle ne prône la fessée. Ces gens sont dangereux.

  • Pas bien dans sa tête ce père violent, évoquer super nanny qui n'a jamais frappé un enfant,.
    Il cherche un bouc émissaire !

  • Comme pour le malheureux petit Tony, tabassage du beau-père, pus qu'il voie ce que ça fait!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]