Faits divers

Dordogne : à Trélissac, un homme tue son épouse et appelle la police avant de se donner la mort

© Poitout Florian/ABACA (Photo d'illustration)

Dans la matinée du samedi 19 octobre, un homme âgé de 90 ans a abattu sa femme à l’aide d’un fusil. Il s’est ensuite suicidé après avoir tout révélé aux forces de l’ordre par téléphone, rapporte France Bleu Périgord.

C’est une véritable tragédie qui s’est déroulée à Trélissac, samedi 19 octobre. Dans cette petite commune située en périphérie de Périgueux, en Dordogne, un homme de 90 ans a abattu son épouse à l'aide d'un fusil, rapporte France Bleu Périgord.

Après avoir commis l’irréparable, le nonagénaire a contacté les forces de l’ordre vers 6h du matin pour les avertir de son acte, en ajoutant qu’il allait également mettre fin à ses jours, poursuit l’antenne locale. À leur arrivée sur les lieux du drame, les policiers et gendarmes mobilisés n’ont pu que constater les corps sans vie des deux personnes âgées ainsi que l’arme posée au sol. Les enquêteurs ont notamment mis la main sur une feuille sur laquelle il est écrit "pardon", ainsi qu’un numéro de téléphone et deux prénoms, détaille France Bleu.

Enquête ouverte pour "homicide volontaire par conjoint"

Selon les déclarations de Jacques-Édouard Andrault, procureur de la République de Périgueux, "l’hypothèse privilégiée à ce stade des investigations est celle d’un homicide par conjoint commis par le mari, suivi du suicide de ce dernier". Le procureur a par ailleurs précisé que l’homme n’avait "aucun antécédent judiciaire", ajoutant que "les motifs du passage à l'acte ne sont pas déterminés en l’état", indique France Bleu.

Le voisinage, qui dit ne pas avoir entendu les coups de feu samedi matin, voyait régulièrement passer le mari ou le croisait au supermarché, mais ne savait pas grand-chose de son épouse. Une enquête pour "homicide volontaire par conjoint" a été ouverte par le parquet de Périgueux. Une autopsie va être pratiquée.

publié le 20 octobre à 12h15, Théo Rampazzo, 6Medias

Liens commerciaux