Faits divers

Disparus de La Longueville : les octogénaires sont morts noyés

© Capture d'écran - TF1 - Marie-France Dumortier et Richard Di Gennaro sont morts par noyade.

L’autopsie des corps de Marie-France Dumortier et Richard Di Gennaro confirme la noyade. Les deux octogénaires avaient été retrouvés à bord de leur voiture dans le canal de Bruay-sur-l’Escaut, dans le Nord, mercredi 8 février. La piste de l’accident semble privilégiée, selon La Voix du Nord.

La thèse de l’accident semble se confirmer. Réalisée jeudi 9 février, l’autopsie des corps de Marie-France Dumortier et Richard Di Gennaro confirme la noyade, selon une information de La Voix du Nord, parue ce vendredi 10 février. Deux jours plus tôt, les deux octogénaires avaient été retrouvés sans vie à bord de leur voiture dans le canal de Bruay-sur-l’Escaut, dans le Nord.

“L’autopsie confirme un décès par noyade”, a indiqué Carole Étienne, la procureure de Lille. Les corps des deux disparus avaient été repêchés à bord de leur Citroën C3 gris foncé, mercredi 8 février dans la soirée. Ils avaient ensuite été transportés à l’institut médico-légal de Lille pour y être examinés.

“Un égarement total”

“Ces examens n’ont pas révélé d’élément suspect”, a expliqué la procureure. Prudente, elle a précisé : “J’ai encore un certain nombre de vérifications à faire.” Des expertises complémentaires doivent encore être menées, qui pourraient permettre d’en apprendre davantage sur les circonstances de la mort (prise de médicaments, alcool, etc.). Leurs résultats ne devraient toutefois être connus que dans plusieurs semaines.

La procureure le rappelle : “La découverte des corps ne clôture pas l’enquête”, ouverte le 5 janvier pour disparition inquiétante. Un premier scénario est envisagé : “ Un égarement total est la piste la plus plausible, mais ça ne veut pas dire qu’elle exclut toutes les autres pour le moment”, a-t-elle indiqué, avant d’ajouter : “Je conçois très bien que la famille ait besoin de comprendre.”

publié le 11 février à 18h11, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux