Faits divers

Disparition inquiétante : l’ancien candidat aux législatives Mohamed El Aiyate est introuvable depuis vendredi

© Jacqueline macou/Pixabay - Illustration.

Vendredi 23 août, Mohamed El Aiyate, ancien candidat aux législatives de juin 2024 et chauffeur de stars pendant les JO, a mystérieusement disparu. Comme le rapporte Le Parisien, une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte.

Trois jours sans nouvelles. Le candidat écologiste du Beauvaisis aux dernières législatives, Mohamed El Aiyate, est introuvable depuis ce vendredi 23 août. L’homme de 58 ans, qui a été chauffeur de stars pendant les Jeux olympiques de Paris 2024, a malheureusement disparu de son domicile de Goincourt, dans l’Oise. Comme l’a rapporté Le Parisien, ce lundi 26 août, les autorités ont mis en place un dispositif de recherche important pour tenter de le retrouver. "Ce sont ses proches qui ont signalé sa disparition", a indiqué le procureur de la République de Beauvais, ce lundi. Et d’ajouter : "Une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte vendredi par le parquet et confiée à la brigade de gendarmerie d’Auneuil."

Au cours des recherches, la brigade fluviale de Noyon a été mobilisée. Selon nos confrères, elle a remonté l’Avelon, un cours d’eau qui se situe à proximité de son domicile de Goincourt, sans succès. Mais ce n’est pas tout ! Un hélicoptère a survolé les environs et un Saint-Hubert, un chien spécialisé dans la recherche de personnes disparues, est venu d’Alsace pour essayer de retrouver sa trace depuis sa maison. Cette disparition est d’autant plus inquiétante que le domicile de Mohamed El Aiyate a été retrouvé ouvert, sans personne à l’intérieur. Les affaires de l’ancien candidat écologiste, dont ses papiers d’identité, sa carte bancaire, et même sa voiture étaient encore sur place.

Chauffeur de taxi des stars pendant les JO de Paris 2024

Cet été, Mohamed El Aiyate a joué un rôle clé lors des Jeux olympiques de Paris 2024. L’homme de 58 ans faisait en effet partie de l’équipe de chauffeurs pour le Comité international olympique (CIO). Il a ainsi transporté de nombreuses personnalités publiques telles que Zinédine Zidane, Serena Williams ou encore Tony Estanguet. Selon Le Parisien, Mohamed El Aiyate avait d’ailleurs récemment évoqué cette période, expliquant qu’il se sentait "épuisé, mais heureux et fier d’avoir vécu une expérience magnifique et inoubliable".

publié le 26 août à 17h20, Tanguy Jaillant, 6Medias

Liens commerciaux