Disparition inquiétante en Haute-Garonne : un garçon de 9 ans disparaît lors d’une fête de village
© Wikimedia commons - Des dizaines de gendarmes sont à la recherche de l'enfant.
Le petit garçon de 9 ans qui avait disparu dimanche 13 août à Saleich a finalement été retrouvé sain et sauf chez sa grand-mère, révèle TF1 info lundi 14 août. Un important dispositif avait été déployé pour le retrouver
Une histoire qui finit bien. Le petit garçon de 9 ans, porté disparu dans la nuit du dimanche 13 au lundi 14 août, finalement été retrouvé chez sa grand-mère lundi matin, rapporte TF1 info. Dès sa disparition, un important dispositif avait été déployé dans la commune de Saleich, située près de Saint-Gaudens, dans le sud de la Haute-Garonne, précise La Dépêche du Midi.
Il avait disparu lors d’une fête de village
Selon les premiers témoignages recueillis par les militaires dans la commune, le garçon et ses parents participaient à la fête de Saleich, dimanche soir. Pour une raison encore inconnue, l'enfant aurait échappé à la vigilance de ses accompagnateurs et aurait disparu sans laisser la moindre trace. Interrogé par nos confrères de France Bleu Occitanie, le procureur de Saint-Gaudens avait confirmé "la mise en œuvre de moyens pour retrouver un enfant".
Le quotidien explique que, comme le protocole l'exige dans une telle situation, les forces de l'ordre ont immédiatement déployé un important dispositif, afin de mettre toutes les chances de leur côté pour retrouver rapidement l’enfant. Une fin heureuse alors que la disparition du petit Émile, encore non élucidée, est présente dans tous les esprits.
publié le 14 août à 11h20, Cathy Gerig, 6Medias