Disparition inquiétante du petit Émile, 2 ans et demi : un appel à témoins lancé
© Durand Thibaut/ABACA
Dimanche 9 juillet, un appel à témoins a été lancé par la gendarmerie, afin de retrouver Émile, l’enfant de 2 ans disparu la veille au Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence.
Une nouvelle étape dans les recherches pour retrouver le petit Émile. L’enfant de 2 ans, porté disparu au Vernet (Alpes-de-Haute-Provence) depuis le samedi 8 juillet, n’a pas encore été retrouvé et ce, malgré un important dispositif mobilisé. Une première journée de recherches infructueuses, donc, qui a vu la gendarmerie et les sapeurs-pompiers à l’œuvre, sur terre et dans les airs, avec notamment des hélicoptères et des drones.
Dimanche soir, la gendarmerie nationale a lancé un appel à témoins avec photo afin d’augmenter les chances de retrouver l’enfant, rapporte RMC. "Le parquet de Digne-les-Bains lance un appel à témoins à l'égard de toute personne s'étant trouvée sur le secteur de la disparition hier après-midi et toute personne ayant traversé le secteur pour se rendre à Barcelonnette et dans la vallée de l'Ubaye ou pour redescendre vers Nice, Grasse, Draguignan et Aix-en-Provence", indique le texte.
Émile porte un haut jaune et un short blanc
Dans son signalement, la gendarmerie a donné quelques informations sur les traits physiques du petit garçon et sa tenue au moment de sa disparition. Ses yeux sont de couleur marron, ses cheveux sont blonds, il mesure 90 cm et portait un haut jaune, ainsi qu’un short blanc à motif vert. Aux pieds, il avait des chaussures de randonnée. Les personnes ayant une information ou une piste sont invitées à contacter le 04.92.36.73.00.
Dimanche 9 juillet, à 19h, Marc Chappuis, préfet des Alpes-de-Haute-Provence, s’est exprimé publiquement sur l’affaire. "Si les recherches n’aboutissement pas, nous renouvèlerons le dispositif toute la journée de demain avec des moyens nouveaux. (…) Nous verrons au bout de 48 heures ce qu’ont donné les recherches et nous ajusterons le dispositif au besoin", a-t-il déclaré.
"Aucune hypothèse n’est éludée, aucune n’est privilégiée. Nous n’avons pas d’indice en ce sens", a quant a lui souligné Rémy Avon, procureur de la république de Digne-les-Bains, à propos d’un éventuel enlèvement. Selon les derniers éléments, les chiens de recherche ont marqué à l’extérieur du village et des vérifications sont en cours. Par ailleurs, le procureur a indiqué que deux témoins avaient confié à la gendarmerie avoir aperçu le petit garçon à l'extérieur du domicile de ses grands-parents, dans une rue descendante. "C'est là que nous perdons ensuite sa trace", a précisé Rémy Avon.
publié le 9 juillet à 18h45, Orange avec 6Medias