Faits divers

Disparition inquiétante d'une mère de famille au Pays basque, son ex mari dans le viseur de la police

Laure Zacchelo, mère de 43 ans, est portée disparue depuis le 21 juin. La piste du féminicide causé par son ex mari, proche de la mouvance survivaliste, est privilégiée, rapporte BFMTV.

Disparue depuis le 21 juin dernier, il ne reste que très peu de chances pour retrouver Laure Zacchelo, mère de famille de 43 ans. Selon le procureur de la République de Bayonne en charge de l'affaire, Laure est "probablement décédée à ce jour, possiblement victime d’un homicide volontaire par son conjoint", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse, rapporte BFMTV.

"J'ai eu très peur pour ma vie et même celle de mes trois enfants"

Sur Instagram, la quadragénaire avait laissé un commentaire plus qu'énigmatique. Publié le 29 janvier dernier, celui-ci résonne comme un cri d'alerte. "Ce we, j’ai vécu une situation relationnelle très stressante pour ne pas dire terrorisante, où je me suis retrouvée sans capacité de m’extraire physiquement et sans moyen de communication avec l’extérieur... J’ai eu très peur pour ma vie et même celle de mes trois enfants."

Si la piste du féminicide par son conjoint reste aujourd'hui la plus probable, "aucune hypothèse ne doit être exclue" appuie le procureur Jérôme Bourrier. En effet, le corps n'a pas encore été retrouvé. Proche de la mouvance survivaliste, le mari de Laure fut découvert inconscient devant son domicile, à Urrugne. Un morceau de parpaing retrouvé proche de lui, et une plaie à l'arrière de sa tête. La femme est absente. Son sac à main et ses deux portables sont eux, à l'intérieur de la maison. Plus étrange encore, la voiture de Laure est garée devant, mais verrouillée, les clés ayant elles aussi disparu. Ce qui intrigue les enquêteurs, c'est que le mari dispose de plusieurs caches d'armes et de rations de survie disséminées dans la maison et dans la campagne alentour. Adepte du tir sportif, plusieurs de ses armes ont disparu. Les deux ex-conjoints étaient séparés depuis février dernier.

publié le 29 juin à 13h02, Gabriel Gadré, 6Médias

Liens commerciaux