Faits divers

Disparition de Sihem : le corps de la jeune femme de 18 ans retrouvé près d’Alès

Après une semaine de recherches, le corps de Sihem a été retrouvé cette nuit près d’Alès, selon Midi Libre. La jeune femme de 18 ans avait disparu à la Grand-Combe dans le Gard mercredi 25 janvier.

Triste découverte près d’Alès. Le corps de Sihem, qui avait disparu mercredi 25 janvier à la Grand-Combe dans le Gard, a été retrouvé dans la nuit du mercredi 1er au jeudi 2 février, selon des informations révélées par Midi Libre. La jeune femme de 18 ans était activement recherchée par sa famille et par la gendarmerie.

Deux personnes, un homme Mahfoud H. et son ex-compagne, avaient été placées en garde à vue mardi 31 janvier. Le suspect principal aurait fini par passer aux aveux, selon les informations de Midi Libre et du Parisien, et aurait indiqué aux enquêteurs l’emplacement de la dépouille de Sihem, dans une forêt du Gard.

Des déclarations à confirmer notamment grâce à l'autopsie

Selon les explications données par Mahfoud H. aux enquêteurs et révélées par le Parisien, une dispute aurait éclaté mercredi 25 janvier au soir. Le suspect, âgé de 39 ans, aurait aussi affirmé que la victime était amoureuse de lui. Selon Midi Libre, le suspect aurait bel et bien entretenu une relation amoureuse avec Sihem, mais il ne l'aurait pas assumée auprès de ses proches. La jeune femme était une cousine de sa compagne, avec laquelle il était en instance de séparation. Une source rapporte au quotidien régional que Mahfoud H. aurait "été dépassé par ce sentiment amoureux, alors qu'il se trouvait dans une démarche où il ne pouvait plus tenir secret cette situation".

Selon les propos de Mahfoud H. aux enquêteurs, Sihem serait morte étouffée, fait savoir Le Parisien. Le suspect aurait tenté de faire taire la jeune fille en lui mettant la main sur la bouche. Ses déclarations devront être confirmées par l’enquête qui s’appuiera notamment sur l’autopsie.

La lycéenne avait quitté vers 23h10, mercredi 25 janvier, le logement de sa grand-mère Fatima, 95 ans. Depuis, la famille et les proches étaient sans nouvelles. Le lendemain, son père était allé déclarer sa disparition au commissariat de police d’Alès. Le groupement de gendarmerie du Gard avait ensuite pris le relais des investigations pour "disparition inquiétante".

Le procureur de la république d’Alès, François Schneider, avait ouvert dimanche 29 janvier une procédure pour enlèvement et séquestration afin de déployer des moyens supplémentaires d’investigations. Le lendemain, Cécile Gensac, la procureure de la République de Nîmes, avait expliqué que "des éléments pouvaient laisser penser à une disparition en lien avec des faits visant à obtenir des fonds". La suite de l’enquête devrait permettre d’en savoir davantage sur les raisons de ce drame.

publié le 2 février à 08h44, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux