Disparition de Marine Payoux : des affaires de la jeune femme retrouvées près d’un corps
© Durand Thibaut/ABACA
Jeudi 13 juillet, le cadavre d’une jeune femme a été découvert par un agriculteur. Selon La Dépêche, il pourrait s’agir de celui de Marine Payoux, portée disparue depuis le 16 juin dernier.
Une découverte dont il serait bien passé. Jeudi 13 juillet, un agriculteur de Lacourt-Saint-Pierre, dans le Tarn-et-Garonne, est tombé nez à nez avec le corps sans vie d’une femme, gisant dans un bosquet, rapporte La Dépêche. Une découverte qui pourrait cependant être liée à une autre affaire. Depuis le 16 juin, Marine Payoux, une jeune femme de 21 ans originaire de la commune, n’a plus donné signe de vie.
Plusieurs indices ont ainsi mis la puce à l’oreille des enquêteurs. D’abord, le fait que le corps en question a été retrouvé à 500 mètres de la voiture, abandonnée, de Marine Payoux, indique le quotidien régional. "En l'état des effets personnels appartenant à Marine Payoux notamment un sac à main avec une pièce d'identité lui appartenant ont été découverts près du corps", a par ailleurs déclaré Bruno Sauvage, procureur de la République de Montauban.
La piste du suicide envisagée
Si le procureur se veut précautionneux en raison de l’état du cadavre, le frère de Marine, Nicolas, n’a aucun doute. "Merci d’arrêter les recherches. Le corps de ma sœur a été retrouvé pas loin de sa voiture. C’est malheureusement fini", a-t-il écrit sur son profil Facebook. Bien que tous les indices convergent vers ce dramatique épilogue, Bruno Sauvage indique que "des prélèvements ad hoc pour des analyses ADN et toxicologiques ont été réalisés", afin de déterminer formellement l’identité de la victime.
La Dépêche précise par ailleurs que des examens médico-légaux vont avoir lieu pour tenter de comprendre l’origine du décès. Car après la mystérieuse disparition de Marine, les enquêteurs avaient mis la main sur un mot, rédigé, selon toutes vraisemblances, par la jeune femme. Elle y indiquait en avoir "marre de la vie".
publié le 14 juillet à 09h00, Théo Rampazzo, 6Medias