Faits divers

Disparition de Marciano à Niort : le corps sans vie de l’enfant autiste aurait été retrouvé

Le corps sans vie d’un jeune garçon a été retrouvé vendredi 14 avril, en fin de matinée, dans la Sèvre. D’après les informations du Figaro, la mère de Marciano, un petit garçon de 7 ans disparu depuis le week-end dernier, aurait identifié le corps de son fils.

C’est une triste découverte. Ce vendredi 14 avril, peu avant midi, le corps d’un enfant a été retrouvé sans vie dans la Sèvre, sur le quai de Belle-Ile, à Niort, rapporte BFMTV. Un important dispositif de recherches avait été déployé dans la zone depuis plusieurs jours pour tenter de retrouver Marciano, un jeune garçon autiste de sept ans qui a disparu le week-end dernier.

La mère aurait reconnu le corps de son fils

Des analyses devront être réalisées pour identifier le jeune corps, mais d’après les informations recueillies par BFMTV, les vêtements correspondraient à ceux portés par Marciano le jour de sa disparition. De plus, Le Figaro aurait appris d’une source proche du dossier que la mère du disparu aurait identifié la dépouille de son enfant.

Marciano est porté disparu depuis le dimanche 9 avril, dans l’après-midi. Il avait été aperçu pour la dernière fois au pied de son immeuble, dans le quartier de la Tour-Chabot, à Niort. Un appel à témoin avait été lancé et plus d’une centaine de policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers et des équipes cynophiles se relaient depuis pour tenter de le retrouver.

publié le 14 avril à 14h25, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux