Disparition de Maëlys : le suspect inscrit au fichier des auteurs d'infractions sexuelles

Disparition de Maëlys : le suspect inscrit au fichier des auteurs d'infractions sexuelles
Un suspect, déjà interrogé une première fois, a été placé en garde à vue le 31 août 2017 dans l'enquête sur la disparition de Maelys.

, publié le jeudi 31 août 2017 à 12h40

L'enquête sur la disparition de la petite Maëlys a connu une avancée jeudi 31 août, avec le placement en garde à vue d'un suspect. Cet homme, dont l'âge et le profil n'ont pas été précisés, se trouvait "à proximité des lieux du mariage", à Pont-de-Beauvoisin dans le nord de l'Isère, durant lequel la fillette de 9 ans a disparu dans la nuit de samedi à dimanche.



Son interrogatoire vise notamment à clarifier des incohérences apparues dans ses précédentes déclarations, selon une source proche de l'enquête, ouverte sous la qualification d'enlèvement par le parquet de Bourgoin-Jallieu.
Selon BFMTV, il était un des invités du mariage et connus des services de police pour des délits de droit commun.

Des perquisitions sont en cours à son domicile, selon la chaîne d'information en continu.

FICHIER DES AUTEURS D'INFRACTIONS SEXUELLES

Plus inquiétant, Le Parisien révèle que le nom du suspect apparaît dans le fichier automatisé des auteurs d'infractions sexuelles ou violentes (FIJAISV).

D'intenses recherches se poursuivent parallèlement pour tenter de retrouver Maëlys de Araujo, 9 ans, vue pour la dernière fois dimanche vers 03H00 du matin dans la salle des fêtes de la commune. Les parents de la fillette avaient donné l'alerte vers 04H00. Depuis lors, toute la zone, très boisée, est passée au peigne fin par les gendarmes, assistés par un hélicoptère, des plongeurs et des maîtres-chiens.

Mercredi, des renforts de la gendarmerie - un escadron mobile de Maisons-Alfort (Val-de-Marne) - ont de nouveau exploré des endroits déjà fouillés, dans l'espoir d'y déceler un indice, mais en vain. Collège abandonné, usine désaffectée, points d'eau, rien n'est laissé de côté. Outre le Guiers, rivière qui traverse la commune, six plongeurs ont sondé des étangs alentour.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.