Disparition de Maëlys : la mère du suspect se confie

Disparition de Maëlys : la mère du suspect se confie©Source : gendarmerie nationale

6Medias, publié le vendredi 29 septembre 2017 à 07h38

Jeudi 28 septembre, les parents de Maëlys s'exprimaient face à la presse. Un appel à l'aide dans lequel ils ont adressé un message au suspect principal.

"Nous lui demandons de dire tout ce qu'il s'est passé cette nuit-là et de coopérer avec la justice. Nous ne disons pas que nous recherchons un coupable à tout prix et sans preuve valable", a expliqué Jennifer De Araujo, la mère de la fillette.

Une intervention suivie également par Christiane, la mère de Nordahl L, mis en examen et écroué pour enlèvement. "Je suis sensible à leur détresse. Moi aussi je voudrais savoir ce qu'est devenue Maëlys. J'aimerais qu'on la retrouve", a-t-elle confié au Parisien. Avant d'ajouter : "Dès que je pourrai aller voir mon fils en prison, je vais lui parler et lui dire. 'Si tu as vu quelque chose, il faut le dire'. Et s'il me lâche quelque chose, j'en ferai part, c'est sûr. J'en aurais trop sur la conscience de ne rien dire. Je comprends la souffrance des parents de Maëlys, je suis une mère avant tout."

Interrogé sur la volonté de parler de son fils, la réponse de la mère est immédiate : "Peut-être, oui, je pense. Ce n'est pas quelqu'un sans sensibilité, au contraire. Nordahl a un cœur."
Maëlys a disparu dans la nuit du 26 au 27 août à Pont-de-Beauvoisin (Isère) alors qu'elle assistait à un mariage avec sa famille. La fillette aura neuf ans le 5 novembre.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
90 commentaires - Disparition de Maëlys : la mère du suspect se confie
  • souvent dans les enlévements d'enfants,il faut y regarder de plus près ,car se sont bien souvent des proches de la famille,que cet homme trafic ok mais pourquoi aurait-il enlever la gamine ? quel mobil?

  • le suspect a parlé : il a dit s'être absenté pour aller chercher de la drogue pour les invités; s'il a daigné lacher ça , c'est pour ne pas avouer le reste ; de ce fait, il ne sera inculpé que pour le trafic de drogue , donc, pas mort d'homme; c'est de la manipulation et de la grosse stratégie

  • Elle n'aura jamais 9 ans.

  • la petite qui ne le connait pas ce met a l appeller" tonton"
    il va dans le dortoir des enfants alors qu il n a pas d enfant
    il jete ces vetements introuvabes dans une poubelle introuvable pour une tache de bouf,meme pour des vieux vetement c est pas normal surtout que pour un mariage souvent on fait un effort vestimentaire
    lui qui vient de demontrer qu il n est pas maniaque avec ses affaires voila qu il devient maniaque pour laver sa voiture
    il ne participe pas au recherche et fait sa vie tranquille alors que tout le monde recherche la petite
    ça fait beaucoup pour un innocent?

    Il jette un vêtement introuvable pour une tâche ou des tâches .... d aliments et nettoye sa voiture avec des produits puissants ... chercher l erreur .

  • La mère du suspect va lui demander s'il a vu quelque chose, de le dire.
    Pourquoi ne va-t-elle pas lui demander s'il a FAIT quelque chose! et de la dire tout autant.
    aujourd'hui, on n'a pas de trace de Maëlys, morte ou vivante, et le suspect n'a rien laché.
    Tant qu'on a pas de corps et que le silence du suspect, ce dernier ne sera pas inquiété. C'est la loi. une des amies du suspect dit qu'il est manipulateur, mon sentiment: c'est ce qu'il fait depuis le début, il manipule la loi, la justice, les parents de maëlys, il manipule ses parents, et manipule les médias. il va faloir le manipuler lui aussi.