Disparition de Maëlys : la mère du suspect se confie

Disparition de Maëlys : la mère du suspect se confie©Source : gendarmerie nationale

6Medias, publié le vendredi 29 septembre 2017 à 07h38

Jeudi 28 septembre, les parents de Maëlys s'exprimaient face à la presse. Un appel à l'aide dans lequel ils ont adressé un message au suspect principal.

"Nous lui demandons de dire tout ce qu'il s'est passé cette nuit-là et de coopérer avec la justice. Nous ne disons pas que nous recherchons un coupable à tout prix et sans preuve valable", a expliqué Jennifer De Araujo, la mère de la fillette.

Une intervention suivie également par Christiane, la mère de Nordahl L, mis en examen et écroué pour enlèvement. "Je suis sensible à leur détresse. Moi aussi je voudrais savoir ce qu'est devenue Maëlys. J'aimerais qu'on la retrouve", a-t-elle confié au Parisien. Avant d'ajouter : "Dès que je pourrai aller voir mon fils en prison, je vais lui parler et lui dire. 'Si tu as vu quelque chose, il faut le dire'. Et s'il me lâche quelque chose, j'en ferai part, c'est sûr. J'en aurais trop sur la conscience de ne rien dire. Je comprends la souffrance des parents de Maëlys, je suis une mère avant tout."

Interrogé sur la volonté de parler de son fils, la réponse de la mère est immédiate : "Peut-être, oui, je pense. Ce n'est pas quelqu'un sans sensibilité, au contraire. Nordahl a un cœur."
Maëlys a disparu dans la nuit du 26 au 27 août à Pont-de-Beauvoisin (Isère) alors qu'elle assistait à un mariage avec sa famille. La fillette aura neuf ans le 5 novembre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.