Faits divers

Disparition de Lucie, 16 ans : l’adolescente retrouvée à vingt kilomètres de chez elle

Lucie a été retrouvée dimanche 18 février, 15 jours après sa disparition du domicile familial dans la Meuse. Elle était cachée dans "le coffre de rangement d'un canapé-lit" dans un appartement à vingt kilomètres de chez elle, rapporte Europe 1.

Lucie, l’adolescente de 16 ans disparue depuis le 4 février, a été retrouvée dimanche 18 février. Comme le révèle Europe 1, elle se trouvait dans un appartement à 20 kilomètres de chez elle, à Vavincourt dans la Meuse. Elle était cachée dans "le coffre de rangement d'un canapé-lit" et a été retrouvée en bonne santé. C’est un chien détecteur de trace humaine qui a permis de retrouver l’adolescente. Elle s’était connectée plusieurs fois à ses réseaux sociaux, ce qui a permis aux enquêteurs de trouver sa position géographique.

L’adolescente avait disparu après avoir quitté le domicile familial sans donner d’explications à ses parents. Sa mère avait reçu un courrier posté le 7 février où Lucie lui disait notamment : "Maman c'est Lucie, je vais bien et je suis en sécurité (...) je reviens bientôt." Selon le procureur de la République de Bar-le-Duc, Sofiane Saboulard, la thèse de la fugue est privilégiée dans cette affaire. Lucie aurait bénéficié de l’aide d’un tiers pour se cacher sous le canapé. Mais pour le moment, aucune interpellation n’a eu lieu.

Lucie avait déjà fugué

L’adolescente a déjà fugué par le passé et avait récidivé peu de temps avant sa disparition, indique Le Parisien. Lorsque cela avait été le cas, Lucie "avait toujours gardé le contact, sur les réseaux sociaux ou par messages", expliquait ainsi sa maman. Depuis le 13 février, un appel à témoins avait été lancé. Dans celui-ci, il est précisé que Lucie mesure 1m55, a des cheveux longs de couleur châtain clair et une corpulence normale. Au moment de sa disparition, elle portait une doudoune noire à capuche, un sweat rouge à capuche avec une fleur brodée sur le torse, des baskets Adidas blanches, un pantalon clair, ainsi qu’un sac à dos Eastpak. Vendredi 16 février, le parquet de Bar-le-Duc avait ouvert une information judiciaire pour "recherche des causes de la disparition" de l'adolescente.

publié le 19 février à 06h38, Théo Rampazzo et Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux