Disparition de Lucas Tronche : une macabre découverte pourrait relancer l'affaire

Disparition de Lucas Tronche : une macabre découverte pourrait relancer l'affaire©Capture d'écran appel à témoins

publié le jeudi 24 juin 2021 à 18h15

Selon Objectif Gard, des ossements "pouvant être d'origine humaine" ont été retrouvés à Bagnols-sur-Cèze près du domicile de Lucas Tronche, dont la disparition a été signalée il y a six ans.

L'Affaire Lucas Tronche pourrait être relancée ce jeudi 24 juin. Des ossements ont été découverts à Bagnols-sur-Cèze, dans le Gard, à environ 1 km du domicile de l'adolescent disparu le 18 mars 2015, annonce Objectif Gard.

Ces ossements pourraient être d'origine humaine, selon un communiqué du procureur de Nîmes, Éric Maurel, Des morceaux de vêtements et un sac similaire à celui de Lucas Tronche ont également été découverts.


Une zone difficile d'accès

Ces fouilles ont été effectuées par des unités d'intervention en milieu périlleux GRIMMP 30, la police judiciaire de Montpellier et l'Office central de la répression de la violence faite aux personnes. Elles avaient été ordonnées par la juge d'instruction dans le cadre de l'affaire. "Ces ossements ont été trouvés dans le cadre des recherches effectuées par la juge d'instruction en charge du dossier de Lucas Tronche", a détaillé une source judiciaire à Objectif Gard.

La découverte a eu lieu en début d'après-midi ce jeudiIl s'agissait d'une opération délicate, dans une zone boisée, difficile d'accès et escarpée. Elle se situe "sur la commune de Bagnols-sur-Cèze, sur des parois rocheuses qui n'ont pu être fouillées que par les pompiers en pendulaire", a précisé le procureur de Nîmes, Éric Maurel, dans son communiqué. La juge d'instruction va désormais "ordonner très rapidement des examens médico-légaux de ces ossements humains, probablement une analyse génétique pour nous assurer qu'il s'agit bien de Lucas Tronche", a ajouté le procureur à Midi Libre.

Lucas Tronche avait disparu le 18 mars 2015 après avoir quitté son domicile pour aller à un cours de natation dans une commune voisine. Il avait alors 15 ans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.