Disparition de Lina : vers une piste sérieuse avec l'identification d'un suspect ?
© de Barry Christoph/ABACAPRESS.COM
Déjà une semaine que Lina, 15 ans a disparu sans laisser de trace. Après la fouille d'une douzaine de véhicules et d'une déchetterie, vendredi 29 septembre, l'enquête semble prendre un nouveau tournant. Les gendarmes s'attardent en effet sur le domicile d'un homme d'une quarantaine d'années, dont les deux véhicules ont été saisis pour être vraisemblablement analysés en détail.
Mais où est passée la jeune Lina ? Près d'une semaine après sa disparition, samedi 23 septembre, à ce jour aucune trace de l'adolescente de 15 ans n'a été relevée. Pourtant, l'enquête ouverte pour "disparition inquiétante" par la procureure de la République de Saverne pourrait prendre un nouveau tournant. Alors que près d'une douzaine de véhicules et une déchetterie ont été passés au peigne fin par les enquêteurs, vendredi 29 septembre, l'un de ces véhicules, une Clio bleue a été emmenée par les enquêteurs dans la soirée, rapporte Paris match.
Vers une piste jugée sérieuse ?
Cette "opération d'envergure" réalisée à plusieurs endroits de la potentielle zone de disparition de Lina, avait eu lieu sur demande de la procureure de la République. Ce sont finalement les indications d'un témoin qui ont conduit les gendarmes à s'intéresser à cette voiture. "Ils l'ont mise sur un camion plateau ainsi que la deuxième voiture du propriétaire", rapporte un voisin qui précise que "les gendarmes ne sont plus repartis". Un périmètre de sécurité délimitant la zone de l’habitation à par ailleurs était mis en place aux alentours de midi, samedi 30 septembre. Dans le même temps, les techniciens de l'identité criminelle et de la section de recherche de Strasbourg ont pris possession des lieux à la recherche du moindre indice.
Le suspect en question est un homme d'une quarantaine d'années installé depuis trois ou quatre ans. Professeur de musique dans un lycée proche de Plaine, l'homme "assez discret" selon les dires d'une habitante, est père d'une adolescente âgée de 12 ou 13 ans.Bien que pour l'heure, aucune indication ne prouve l'implication de cet homme dans la disparition de Lina, la présence prolongée des gendarmes sur les lieux interroge les riverains, laissant ainsi penser à une piste sérieuse.
publié le 30 septembre à 18h45, Kévin Comby, 6Medias