Faits divers

Disparition de Lina : sa mère va participer à l’émission "Appel à témoins" pour tenter de la retrouver

© Barry Christoph/ABACA/photo d'illustration - Un gendarme à Saint-Blaise-la-Roche pendant les recherches pour retrouver Lina en septembre 2023

D’après les informations du Parisien du dimanche 26 mai, Fanny Groll, la mère de Lina disparue depuis le 23 septembre dernier, va participer à l’émission Appel à témoins mardi 28 mai en direct sur M6.

Fanny Groll, la mère de Lina, disparue depuis le 23 septembre dernier à Plaine (Bas-Rhin), va passer dans l’émission Appel à témoins, mardi 28 mai en direct sur M6. C’est Le Parisien qui révèle cette information dans son édition du dimanche 26 mai. L’émission présentée par Julien Courbet permet de recueillir les témoignages des téléspectateurs grâce à un numéro vert et à une adresse e-mail.

La mère de l’adolescente compte sur le civisme de toute personne qui posséderait des indices pour retrouver sa fille, mais qui aurait gardé le silence jusqu’ici. Elle espère entendre un témoignage décisif qui l’aiderait à retrouver sa fille. "Je suis sûre que des gens savent encore des choses, mais n’ont rien dit aux enquêteurs. J’espère vraiment, à chacune de mes prises de parole, qu’il y aura une prise de conscience", avait déclaré la mère de l’adolescente lors d’une conférence de presse, vendredi 22 mars, dans le Bas-Rhin. Selon les informations du Parisien, Fanny Groll est persuadée que sa fille a été enlevée par "un habitant du coin".

Selon sa mère et sa cousine, Lina aurait été "ciblée"

Dans l’émission Sept à huit diffusée dimanche 12 mai sur TF1, la mère et la cousine de Lina ont partagé leurs suspicions. "Je pense que quelqu’un voulait du mal à Lina et que c’était ciblé", expliquait Fanny Groll. "Elle m’a dit qu’on la menaçait de mort, qu’on menaçait sa famille, qu’on lui disait qu’on allait rentrer chez elle et la choper", confiait sa cousine Louane, âgée de 17 ans. Selon ses deux proches, Lina était victime de harcèlement après avoir déposé une plainte pour viol en réunion, le 27 juin 2022. L’affaire avait été classée sans suite par le parquet de Saverne (Bas-Rhin) et Lina avait reçu "des menaces de mort", selon sa cousine.

publié le 27 mai à 12h44, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux