Faits divers

Disparition de Lina : la piste du conducteur à la clio grise relancée, nouvel appel à témoins

Les enquêteurs en charge de la disparition de Lina, survenue le 23 septembre dernier, explorent une nouvelle piste. Celle d’un homme au volant d’une voiture grise, qui avait déjà été évoquée.

Cette piste avait été quelque peu délaissée, elle est désormais relancée par les enquêteurs. Dans l’affaire de la disparition de Lina, jeune fille disparue le 23 septembre dernier, les gendarmes de la cellule d’enquête s’intéressent de nouveau au profil d’un homme qui conduisait une Renault Clio grise, rapporte le quotidien Dernières Nouvelles d’Alsace, lundi 22 janvier.

Un appel à témoignages a été lancé, le 15 janvier, par les enquêteurs auprès de parents de jeunes filles scolarisées au collège Frison-Roche de La Broque, un établissement que Lina avait quitté fin juin 2023. Les enquêteurs veulent savoir si des adolescentes ont discuté ou rencontré un homme de 20 ans, courant septembre. Ce dernier serait le conducteur de la voiture qui intéresse les gendarmes. Les pseudonymes Snapchat des collégiennes ont également été demandés aux parents.

Une autre adolescente avait été approchée

Quelques jours après la disparition de Lina, un habitant de Plaine (Bas-Rhin), où réside l’adolescente, avait affirmé qu’il avait croisé la jeune fille à bord d’une Renault Clio ou d'une Peugeot 208 de couleur bleue, vers 11 h 30, le 23 septembre, jour de la disparition. Lina lui aurait fait un “coucou”. “Elle n'avait pas l'air d'être soucieuse ou quoi que ce soit”, avait confié le retraité. Une autre adolescente de Plaine avait également affirmé avoir été approchée par un individu au volant d’une voiture grise quelques jours avant la disparition de Lina.

publié le 23 janvier à 18h42, Lilian Moy, 6Medias

Liens commerciaux