Disparition de Lina : la dernière petite amie du principal suspect sort du silence
© jacqueline macou de Pixabay - Illustration.
Près d’un an avant de se suicider, Samuel G., principal suspect dans la disparition de Lina, a vécu une histoire d’amour avec une femme. Lors d’un échange avec BFMTV, elle a indiqué être "choquée" que son ex-compagnon soit suspecté d’être impliqué dans une telle affaire.
Le 10 juillet dernier, Samuel G., principal suspect dans l’affaire autour de la disparition de Lina, s’est suicidé chez lui, à Besançon. Pour en savoir plus sur son profil, BFMTV est parti à la rencontre de sa dernière compagne, une femme de 37 ans qui a partagé sa vie entre mars et août 2023. Face à nos confrères, elle a notamment révélé qu’elle n’avait plus de nouvelles de son ex-compagnon depuis plusieurs mois. Ce n’est que ce mercredi 31 juillet, en lisant la presse, qu’elle a appris que l’auteur supposé du rapt de Lina s’était donné la mort. La musicienne a ainsi expliqué avoir été "choquée" que Samuel G. soit soupçonné d’être impliqué dans la disparition de l’adolescente. "Je n'y crois pas. Je me dis que s'il a fait ça, je ne suis peut-être pas passée loin d'un truc où ça aurait pu dégénérer aussi avec moi… Et surtout, je n'aurais jamais pensé ça de lui", a-t-elle indiqué.
Lors de sa rencontre avec Samuel G., la femme de 37 ans découvre un homme "sympa […] qui a de la discussion, qui a de la culture générale, qui est tolérant" et "des passions qu'on peut partager". Cependant, en juin 2023, elle va apprendre que son compagnon est bipolaire. À plusieurs reprises, Samuel G. partage ses envies suicidaires et est admis au CHU de Besançon où il va s’échapper des urgences psychiatriques. "Et là, ça a commencé à être plus compliqué, j'ai vu l'envers du décor", a-t-elle révélé, décrivant un homme "parfois confus" et "perturbé" quand il n’était "pas sous cachets".
Disparition de Lina : le principal suspect décrit comme un homme "extrêmement dépressif"
En août 2023, alors que le suspect avait arrêté son traitement, il s’est de nouveau enfui en laissant une lettre de suicide et en volant 5 000 euros à son ex-compagne. Cette dernière a alors expliqué à BFMTV qu’elle avait porté plainte contre lui pour vol. La déclaration de l’ex-compagne du suspect vient ainsi confirmer l’analyse réalisée par un expert psychiatre qui avait échangé avec Samuel G. lors d'une garde à vue après deux vols aggravés. Le spécialiste avait alors mis en avant la "dangerosité" et l'état "extrêmement dépressif" du suspect.
publié le 2 août à 08h20, Tanguy Jaillant, 6Medias