Faits divers

Disparition de Leslie et Kévin : un homme arrêté, son père raconte l'interpellation

© Capture d'écran Gala

Mardi 28 février, un homme a été arrêté en Vendée dans le cadre de l'enquête sur la disparition de Leslie et Kévin. "On se serait cru dans NCIS", témoigne le père de l'individu interpellé auprès de Ouest-France.

Leslie Hoorelbeke, 22 ans, et Kévin Trompat, 21 ans, ont disparu fin novembre 2022, à Niort, dans les Deux-Sèvres. Depuis, ils n'ont donné aucun signe de vie. Mardi 28 février, l'enquête a rebondi après l'interpellation d'un homme par les gendarmes en Vendée. Il est suspecté d'être impliqué dans la disparition du couple. "On se serait cru dans NCIS. Il y avait des flics partout dans la maison. C’était un sacré chantier", raconte à Ouest-France le père du jeune homme placé en garde à vue.

Son fils, un ami proche du couple disparu, "dormait" au moment où les gendarmes de la section de recherche de Poitiers sont intervenus ce mardi matin, vers 7 heures. L'homme, âgé de 22 ans, est revenu vivre chez son père à L'Aiguillon-la-Presqu'île, en Vendée, car sa maison a été mise sous scellés par les enquêteurs. Son père était en train de lui aménager un camion. "J'ai terminé la douche cette nuit. Je voulais lui faire la surprise ce matin. Au lieu de ça, c'est les gendarmes qui déboulent. Tu parles d'une surprise…", confie-t-il auprès du quotidien régional.

"À part Fortnite, je ne vois pas ce qu'ils vont trouver"

Le jeune homme présumé innocent n'est pas surpris par son interpellation, selon son père : "Il disait que l'enquête était en cours et que tous les proches de Kévin et Leslie allaient y passer". Les enquêteurs ne sont pas rentrés les mains vides. "Ils ont pris son ordinateur mais à part Fortnite, je ne vois pas ce qu'ils vont trouver", affirme à Ouest-France son père. Ce dernier revient également sur la relation qu'avait son fils avec le jeune couple. "C’était les amis de mon fils. Il me parlait parfois de Leslie qu'il considérait comme sa petite sœur mais ça s’arrête là", précise-t-il.

publié le 28 février à 20h15, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux