Faits divers

Disparition de Leslie et Kevin : qui sont les trois suspects mis en examen ?

© Capture d'écran Gala - Leslie et Kevin, disparus en novembre dernier.

Un troisième homme a été mis en examen, samedi 4 mars, dans l'affaire de la disparition de Leslie et Kevin, fin novembre, dans les Deux-Sèvres. Découvrez le profil des trois suspects et les soupçons qui pèsent sur eux.

L'enquête sur la disparition de Leslie et Kevin, fin novembre dans les Deux-Sèvres, a pris un tournant ces derniers jours. Outre la découverte de deux corps, samedi 4 mars, un troisième suspect a été mis en examen et placé en détention provisoire. Le premier, Tom T., 22 ans, est un ami du couple, rappelle La Dépêche du Midi. Il devait héberger le couple le 25 novembre, soir de leur disparition, à Prahecq. Il avait affirmé être parti à une soirée techno et n'avoir pas vu ses amis. Mais le bornage de son téléphone indique qu'il était en fait à Puyravault, en Vendée. Or, des affaires du couple y ont été retrouvées. Plusieurs mobiles potentiels se dégagent : Le Parisien explique qu'il aurait eu des sentiments pour Leslie, mais aussi qu'il était impliqué dans des deals de drogue, comme Kevin, son vieil ami. Il est mis en examen pour enlèvement et séquestration depuis jeudi.

Deux hommes mis en examen pour assassinats

Nathan B., 23 ans, est lui mis en examen pour "assassinats", entre autres. Ce sont les déclarations du premier suspect qui ont conduit les gendarmes sur sa piste. D'après des témoignages recueillis par RTL, il avait été interpellé trois ou quatre ans plus tôt pour trafic de stupéfiants. Son portable a également borné à Puyravault le soir de la disparition. Or ses parents habitent dans ce village, à quelques centaines de mètres du conteneur où des affaires des deux victimes ont été trouvées.

Enfin, Enzo C., 23 ans également, a à son tour été mis en examen samedi, lui aussi pour "assassinats". Son profil est pour l'heure plus flou. Le procureur de la République de Poitiers doit tenir une conférence de presse en début de semaine prochaine, précise La Dépêche du Midi. Elle permettra de fournir de nouveaux éléments sur l'évolution de l'enquête, mais aussi de révéler les conclusions de l'autopsie des deux corps retrouvés ce week-end, et qui pourraient être ceux de Leslie et Kevin.

publié le 5 mars à 16h00, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux