Faits divers

Disparition de Leslie et Kevin : "Je viens de vomir mes tripes…", les derniers SMS de la jeune femme

Le Parisien révèle les derniers SMS envoyés par Leslie, disparue avec son compagnon Kevin le 25 novembre dernier, à un ami qui devait les héberger. La jeune femme écrit qu'elle vient de "vomir tripes".

On sait encore peu de choses sur la disparition de Leslie Hoorelbeke, 22 ans, et son compagnon Kevin Trompat, 20 ans, dans la nuit du 25 novembre dernier, à Prahecq (Deux-Sèvres). Mais Le Parisien révèle, vendredi 3 février, les derniers SMS envoyés par la jeune femme cette nuit-là, entre 2h36 et 2h53, à l'ami du couple qui était censé les héberger, et que le quotidien a rencontré. Alors que Tom a quitté la soirée à laquelle les deux amants se trouvent, il demande à Leslie s'ils sont encore en train de faire la fête ou s'ils vont rentrer chez lui. "Oui petite tête... toujours pas", lui répond-elle alors, d'après les captures d'écran consultées par Le Parisien.

Ce soir-là, la bande d'amis a prévu de consommer diverses substances illicites, notamment un carton de LSD. "Je prends un carton si vous pensez rester longtemps, sinon je reste cool", écrit-il ainsi à Leslie, lui qui doit parcourir 10 kilomètres en voiture pour rejoindre son domicile. "De toute façon c'est ouvert chez toi, non ? Fais comme bon te semble pour le carton, mais fais attention", le prévient-elle à 2h44. Le message qui suivra neuf minutes plus tard s'avère bien moins rassurant.

Un entourage en proie à la consommation et au deal de drogue

"Je viens de vomir mes tripes plein de sang (sic). Dès que je rentre, je me pose, je ne suis pas très bien là", écrit Leslie. "Préviens-moi juste..." réplique Tom. S'ensuivra le tout dernier SMS de Leslie : "Oui toujours chez Nicolas..." Tom se rappelle lui avoir envoyé plusieurs autres messages entre 3 et 4 heures. "Je sais qu'ils ont été lus, mais ils sont restés sans réponse." Il consommera finalement un carton de LSD et restera dormir chez un ami.

Si la nature de ses relations avec Leslie et avec Kevin interroge, Tom n'est pour l'heure pas suspecté d'avoir participé au potentiel enlèvement du couple. Plusieurs témoignages indiquent qu'il était un habitué du trafic de drogue et qu'il aurait vendu des produits à Kevin. Les proches de Kevin assurent pour leur part que le jeune homme disparu ne se livrait pas à des activités de dealer.

publié le 3 février à 18h30, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux