Disparition de Karine Esquivillon : une plainte pour cyberharcèlement va être déposée
© Capture d’écran de l’avis de recherche de la gendarmerie
Jeudi 1er juin, Michel Pialle, le mari de la femme portée disparue en Vendée, a déclaré à BFMTV que ses enfants et lui allaient porter plainte pour cyberharcèlement, en raison d’"actes de malveillance en ligne".
Le mystère autour de la disparition de Karine Esquivillon se poursuit. Alors que la femme âgée de 54 ans, vue pour la dernière fois au hameau de la Malnoue, en Vendée, est portée disparue depuis le 27 mars dernier, l’enquête suit son cours. Parallèlement, son mari, Michel Pialle, a annoncé qu’il allait porter plainte pour cyberharcèlement, indique BFMTV, jeudi 1er juin. "Depuis la disparition de Karine Esquivillon, Michel Pialle, son époux, et leurs enfants, sont victimes de nombreux actes de malveillance en ligne susceptibles de caractériser l’infraction de cyberharcèlement", a ainsi expliqué son avocat, Antoine Ory, à la chaîne d’information.
Selon lui, certaines personnes à l’origine de ces actes ont déjà été retrouvées, "tandis que d’autres, agissant lâchement sous couvert d’anonymat, devront être identifiées".
Michel Pialle condamné pour escroquerie
Même s'ils vivaient ensemble, Karine Equivillon et Michel Pialle étaient séparés depuis près de quatre ans. "On continuait de vivre sous le même toit et de bien s’entendre même si nous n’étions plus en couple. Les enfants étaient au courant. Et nous avions un contrat moral : si on devait un jour vivre séparément, nous avions convenu de rester dans le même coin, pour les enfants", expliquait ainsi l’homme au Parisien, le 18 mai. "Je ne l’imagine pas partir comme ça, surtout sans ses enfants…", soulignait-il par ailleurs.
D’après les informations de Ouest-France, Michel Pialle estime être "soupçonné" dans l’affaire de la disparition de Karine Esquivillon en raison d’antécédents judiciaires. Entre 1998 et 2021, rapporte le quotidien régional, il a été condamné neuf mois pour escroquerie et usages de faux et contrefaçons, dans une affaire de faux lingots d’or.
S’il n’est pas officiellement mis en cause, les condamnations et autres spéculations vont bon train sur les réseaux sociaux. Probablement l’une des raisons qui ont poussé Michel Pialle et ses enfants à porter plainte.
publié le 2 juin à 08h40, Orange avec 6Medias