Cadavre d'une Allemande retrouvé en Espagne, un suspect arrêté

AFP, publié le vendredi 22 juin 2018 à 17h14

Une jeune allemande dont le cadavre a été découvert jeudi partiellement brûlé au Pays Basque espagnol a été identifiée comme étant une responsable du Parti social-démocrate allemand (SPD), a annoncé vendredi le Parti socialiste du Pays Basque (PSE-EE).

Dans un communiqué, le PSE-EE présente la victime comme Sophie Lösche, ancienne présidente des Jeunesses du SPD, et vice-présidente de ce parti dans la ville de Bamberg en Bavière (sud). La secrétaire générale du PSE-EE, Idoia Mendia, a exprimé ses condoléances à la présidente du SPD Andrea Nahles, a précisé le parti basque dans un communiqué.

La police espagnole avait annoncé auparavant que le corps pourrait être celui d'une Allemande de 28 ans disparue le 14 juin près de Leipzig (est de l'Allemagne). Elle a indiqué avoir arrêté un camionneur de 41 ans venant d'Allemagne, "principal suspect de la disparition de la jeune femme pour la police allemande, et sur lequel pesait un mandat d'arrêt européen".

"Ce crime met en évidence, une fois de plus, la situation de menace dans laquelle se trouvent des millions de femmes dans le monde, du simple fait d'être femme", a commenté Mme Mendia.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU