Disparition d'Estelle Mouzin : Michel Fourniret "impliqué" ?

Disparition d'Estelle Mouzin : Michel Fourniret "impliqué" ?©Gendarmerie nationale
A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 08 mars 2018 à 13h04

Le tueur en série, déjà condamné à la perpétuité en 2008 pour 5 meurtres et 2 assassinats, a déclaré lors d'une audition le 2 mars qu'il "ne nie pas être impliqué dans l'affaire Estelle Mouzin", révèle Le Parisien.

Vers une nouvelle relance de l'affaire Estelle Mouzin ? Les propos tenus récemment par Michel Fourniret semblent l'indiquer. Entendu à plusieurs reprises entre le 5 février et le 2 mars dernier par Sabine Kheris, la doyenne des juges d'instruction du tribunal de Paris, le tueur en série n'a "jamais nié être impliqué" dans l'affaire Estelle Mouzin.

Cette dernière, une enfant de 9 ans, avait disparu il y a plus de 15 ans, en janvier 2003, alors qu'elle rentrait de l'école au domicile de sa mère à Guermantes (Seine-et-Marne).

"Dans l'affaire Mouzin, la piste Fourniret a fait l'objet de nombreuses vérifications mais a été écartée "à 99,9 %" par les enquêteurs", précise Le Parisien. Comment alors comprendre ces mots : "Je ne nie pas être impliqué dans l'affaire Estelle Mouzin" prononcés par le tueur en série ? "Il ne dit pas que c'est lui mais il ne dément pas non plus", précise une source proche du dossier au quotidien.

Lors de ces mêmes auditions, Michel Fourniret a par ailleurs fait des aveux circonstanciés sur l'enlèvement et l'assassinat de Marie-Angèle Domece, en 1988, ainsi que de l'enseignante britannique Joanna Parrish, en 1990. À ce jour, le tueur en série est condamné à la prison à perpétuité pour 5 meurtres et 2 assassinats.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.