Disparition d’Erwan : une information judiciaire ouverte pour disparition inquiétante
© Capture d'écran BFMTV
Le parquet de Niort a ouvert une information judiciaire pour disparition inquiétante lundi 19 février, dix jours après la disparition d’Erwan depuis sa sortie d’une boîte de nuit dans les Deux-Sèvres.
Plus d’une semaine après la disparition d’Erwan dans les Deux-Sèvres, le parquet de Niort a ouvert une information judiciaire pour disparition inquiétante, lundi 19 février, révèle BFMTV. Le jeune homme de 18 ans est introuvable depuis sa sortie de boîte de nuit de Moncoutant-sur-Sèvre dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 février. À ce stade de la procédure, rien n’indique que la disparition d’Erwan soit criminelle, précise BFMTV.
La famille d’Erwan a porté plainte jeudi 15 février contre la discothèque où il a été vu pour la dernière fois. Ses proches estiment que l’établissement a fait preuve de "négligences". Dans la soirée du 10 au 11 février, Erwan avait été expulsé de la discothèque par les agents de sécurité, car il avait fait "une bêtise sans gravité à l’intérieur", a expliqué Karine, la belle-mère d’Erwan à BFMTV.
Sa famille se sent "désemparée"
Dimanche 18 février, Karine s’est exprimée au nom de la famille d’Erwan auprès de BFMTV. "On n'a pas de piste, on n'a aucun élément qui peut nous permettre de nous donner une orientation ou de privilégier une piste plutôt qu'une autre, donc c'est très difficile", explique-t-elle. Karine reconnaît que ses proches sont "extrêmement inquiets" mais ils gardent espoir et ils espèrent qu’Erwan va être retrouvé "et vite". Elle précise que le jeune homme avait bu lors de cette soirée, mais qu’"il n'était pas ivre mort". Les recherches se poursuivent dans la zone de la disparition.
publié le 20 février à 14h03, Capucine Trollion, 6Medias