Faits divers

Disparition d’Émile : un message vocal de sa maman diffusé par haut-parleur

© Durand Thibaut/ABACA - Le petit garçon a échappé à la vigilance de ses grands-parents samedi.

Aucune trace du petit Émile n’a encore été retrouvée. L’enfant a disparu depuis samedi. Un message vocal de sa maman a été diffusé par les personnes chargées des recherches afin de faire réagir le petit garçon, selon BFMTV.

Deux jours après la disparition du petit Emile, deux ans et demi, les recherches pour le retrouver s’intensifient. Lors des battues organisées par une centaine de militaires et bénévoles, un message vocal de sa maman a été diffusé par les hélicoptères, selon une information de BFMTV ce mardi 11 juillet.

Alors que le petit garçon, qui a échappé à la vigilance de ses grands-parents samedi n’a toujours pas été localisé, toutes les possibilités sont envisagées par les enquêteurs. « Toutes les possibilités restent d’actualité, aucune n’est envisagée, aucune n’est exclue », a précisé le procureur de Digne-les-Bains, Rémy Avon. Le message de sa maman visait donc à rassurer l’enfant, dans le cas où celui-ci se cacherait. Cet extrait audio a été utilisé afin de le faire réagir ou sortir du lieu ou il se trouve. Pour l’instant, cette technique n’a pas encore porté ses fruits, puisque les enquêteurs sans aucune nouvelle du garçonnet.

Des recherches plus « ciblées »

Les recherches vont se poursuivre ce mardi avec le déploiement de militaires de la gendarmerie, dans le cadre de recherches plus précises. « Au bout de 48 heures, l’enfant aurait dû être retrouvé dans ce périmètre », a expliqué le préfet des Alpes-de-Haute-Provence, Marc Chapuis, lundi en fin d’après-midi. Il a également annoncé que le nouveau dispositif de recherche allait être plus « ciblé et sélectif » dès ce mardi.

publié le 11 juillet à 07h19, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux