Faits divers

Disparition d'Émile : un commerçant du Vernet entendu par des gendarmes, tout comme trois autres habitants

Ce commerçant, qui voit défiler touristes et habitants de la commune du Vernet dans sa boutique, a été entendu par des enquêteurs, rapporte BFMTV. Émile, petit garçon de 2 ans, a disparu depuis le 8 juillet 2023.

"Mon nom a été cité dans une déposition alors les gendarmes voulaient savoir pourquoi il ressortait". Un commerçant du Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence, où Émile, 2 ans, a été aperçu pour la dernière fois le 8 juillet 2023, a été entendu par les enquêteurs dans le cadre de la disparition du petit garçon, rapporte BFMTV mardi 20 février. Émile a disparu après avoir échappé à la vigilance de sa famille. Selon les premiers éléments de l’enquête, l'enfant a quitté "le lieu de résidence de ses grands-parents" et n’a plus été vu depuis.

Selon ce commerçant, qui voit défiler touristes et habitants dans sa boutique, "cela s’est très bien passé", même si, d’après lui, "ils [les enquêteurs] ne savent pas grand-chose". "Sinon, je n’aurai pas été interrogé comme d’autres ces derniers jours. J’ai vraiment l’impression qu’ils sont au niveau 0 de l’enquête", témoigne-t-il auprès de BFMTV, qui rappelle que trois autres habitants ont également été entendus par les gendarmes ces derniers jours.

"Les investigations se poursuivent", selon le procureur

"Ma conviction depuis longtemps, c’est qu’il [Émile] est encore là-haut ", c’est-à-dire dans le hameau du Haut-Vernet, où les grands-parents de l’enfant résident. Toujours selon BFMTV, une autre habitante devrait également être auditionnée prochainement. "C’est une enquête qui vit et les investigations se poursuivent", assure le procureur de la République d’Aix-en-Provence, Jean-Luc Blachon. De son côté, le commerçant auditionné explique que "plus grand monde ne parle de cette histoire, si ce n’est quelques-uns", dans son commerce.

publié le 21 février à 07h23, Lola Dhers, 6Medias

Liens commerciaux