Faits divers

Disparition d’Émile : suspicion, méfiance… l’ambiance est de plus en plus pesante au Vernet

Deux semaines après la disparition du petit Émile, les gendarmes fouillent encore la zone autour du village du Vernet (Alpes de Haute-Provence). L’ambiance au village s’avère de plus en plus pesante, rapporte TF1 Info.

Plus de deux semaines après la disparition d’Émile, l’ambiance au village du Vernet (Alpes de Haute-Provence) est de plus en plus pesante, comme le rapporte TF1 Info, dimanche 23 juillet. Ces dernières semaines ont été rythmées par les recherches pour tenter de trouver des indices sur la disparition du petit garçon de deux ans et demi. L’enquête a récemment été confiée à deux nouveaux juges d’instruction d’Aix-en-Provence. L’accès au hameau reste interdit, alors que les gendarmes patrouillent encore. Le sujet est au centre de toutes les conversations. "Tout le monde se pose des questions, on ne peut pas se retrouver sans parler de ça", explique un habitant. "On est 123 habitants, on va se regarder, on va se demander qui ça peut être...", s’inquiète, quant à elle, une habitante.

L’enquête sera longue

"C’est une ambiance qui est assez lourde, je dirais de plus en plus lourde", confie anonymement un homme auprès de la chaîne. L’enquête est entrée dans une nouvelle phase, où toutes les données récoltées seront traitées. 1 400 signalements vont devoir être vérifiés et 1 600 téléphones, qui ont borné dans le secteur au moment de la disparition, seront retracés. "Toutes les pistes restent envisagées", a rappelé Rémy Avon, procureur de la République de Digne-les-Bains (Alpes de Haute-Provence). Près de 100 hectares de terrain ont été fouillés, ainsi que les maisons et granges près de l’endroit où l’enfant a été vu pour la dernière fois.

publié le 24 juillet à 17h30, Lilian Moy, 6Medias

Liens commerciaux