Disparition d'Emile : des drones et des chiens déployés pour rechercher de possibles restes humains
Alors que le petit Émile est porté disparu depuis 17 jours, des drones et des chiens spécialisés dans la recherche de restes humains ont été déployés dans le hameau du Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence, indique BFMTV.
Dix-sept jours après la disparition du petit Émile, deux ans et demi, les recherches se poursuivent dans la commune du Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), mardi 25 juillet. Des enquêteurs de l'Institut de recherche criminelle de la Gendarmerie Nationale (IRCGN) sont toujours sur place, d'après les informations de BFM DICI. La semaine dernière, des habitants du hameau avaient à nouveau été entendus à la gendarmerie de Seyne-les-Alpes, et des véhicules avaient été expertisés. Les investigations se poursuivent désormais sur le terrain, à l'aide de drones, qui parcourent plusieurs secteurs aux alentours de la commune.
Des chiens spécialisés dans la recherche de sang et de corps humains vont aussi être conduits dans le hameau. D'après une source citée par la chaîne d'information, ces chiens "ne travaillent pas dans les premiers jours d’une disparition, lorsqu’on espère retrouver une personne disparue vivante. Dans un premier temps, ce sont les Groupes d'investigation cynophile (GIC) puis les chiens Saint-Hubert qui sont engagés".
97 hectares déjà ratissés pour tenter de retrouver le petit Émile
Ce type de chiens n'intervient que dans un troisième temps, dans le cas où des restes humains pourraient être retrouvés. Les enquêteurs souhaitent ainsi vérifier si un corps ne se trouve pas dans le secteur. À cette heure, aucun piste ne se détache. Pas moins de 97 hectares ont été ratissés lors des deux dernières semaines dans l'espoir de retrouver l'enfant disparu, sans réussite.
publié le 25 juillet à 13h55, Emmanuel Davila, 6Medias